alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 21:13
Dernières news
Les propositions du ministère de l’Education
28/01/2019 | 22:30
1 min
Les propositions du ministère de l’Education

Dans un communiqué rendu public ce lundi 28 janvier 2019, le ministère de l’Education a annoncé qu’il avait présenté des propositions sérieuses à la partie syndicale en vue de débloquer la crise de l’enseignement secondaire, et ce lors de la réunion rassemblant le département et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

 

En effet, le département a précisé qu’il avait proposé de doubler la prime de rentrée scolaire ainsi que les primes des examens. En outre, il a été proposé de joindre la prime du travail périodique à celle des établissements prioritaires et les développer.

Il a été, par ailleurs, question de réformer le dispositif de retraite pour les enseignants du secondaire, d’appuyer les établissements éducatifs en difficulté financière ainsi que d’accorder aux enseignants recrutés en 2015 des promotions professionnelles à titre exceptionnel.

 

Cependant, la Fédération générale de l’enseignement secondaire a tenu pour responsable le ministère de l’Education du blocage des négociations relevant ainsi « l’irresponsabilité et l’entêtement » du département et son rejet catégorique des négociations autour du financement des établissements scolaires, du dossier de la retraite ainsi que des primes spécifiques.

 

B.L

28/01/2019 | 22:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Imed
| 29-01-2019 09:46
La dissolution du syndicat est possible selon la loi.
http://kapitalis.com/tunisie/2019/01/24/me-ben-hassana-a-lassaad-yaacoubi-tu-te-rapproches-de-la-prison/