
Le gouvernorat de Kasserine avait annoncé la finalisation de plusieurs projets de construction et de rénovation des écoles de la délégation d’El Ayoun. Néanmoins, l’annonce n’a pas réjoui les internautes. De sérieuses critiques avaient porté sur les coûts de ces projets.
Selon la page Facebook du gouvernorat de Kasserine, un projet de rénovation et de construction d’une classe à l’école primaire d’El Grin aurait coûté 514 mille dinars. Un projet similaire à l’école primaire de Chouabia aurait coûté 485 mille dinars. Une autre école aurait fait l’objet d’un projet de rénovation de la section extérieur pour un total de 1.388 mille dinars.
Les internautes se sont interrogés sur les coûts élevés des projets et les frais faramineux de construction d’une classe ou de la rénovation d’une cour d’école. « Il s’agit de sommes astronomiques ! », a-t-on pu lire dans plusieurs commentaires et publications sur les réseaux.
Plusieurs autres citoyens de la région ont crié au scandale et ont estimé que l’ouverture d’une enquête à ce sujet était indispensable.
S.G

48.384 DT pour la main d'oeuvre ;
57.827 DT pour toutes les fournitures 1er choix mais de fabrication locale.
Ceux-ci, sont des prix honnetes et pour une qualité impeccable.
...
Presque cinq cent mille dinars, dites-vous ?
Le type, il s'est tapé en plus un appart S+2 et une audi A3 ...
...
Correctement, on dit :
"Un million trois-cent quatre-vingt-huit dinars"
Ou, cela s'écrit :
1,39 M. D.T. (arrondi)