Les prisonniers politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l'Etat, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki ont annoncé, ce lundi 2 octobre 2023, leur entrée en grève de la faim générale.
Cette grève, qui débute ce matin, vient en signe de protestation contre « la mascarade judiciaire du pouvoir, qui perdure et qui prive les prisonniers de leur liberté sans présenter les justificatifs des accusations émises à leur encontre », note un communiqué du comité de défense aujourd’hui. Il s'agirait d'une grève de trois jours, selon le parti Al Joumhouri.
Dans son communiqué, le comité de défense dit « craindre pour la santé des prisonniers » mais soutenir cette grève et « comprendre tout à fait les motivations qui y ont conduit ».
Il est à noter que Ridha Belhaj est en grève « symbolique » à cause de son état de santé.
Le 26 septembre, le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.
Le leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait annoncé, lui aussi, une grève de la faim à partir du 29 septembre 2023.
R.B.H
HONTE AU REGIME PARJURE
NON AU DIKTATURES MILITAROSECURITAIRES ANTIDEMOCRATIQUES MZAWRABES
RETOUR AUX FONDAMENTAUX DEMOCRATIQUES REVOLUTIONNAIRES DANS LA CONTINUITE D ESPRIT 2011 ET LETTRE COMMUNE MELIORATIVE 2014.
Six pour le prix d un : votre ratio kilotonnes de graisse cerebrale mensongere falscifiKatrice pour un pauvre mononeurone obssede morbide sans doute.
Ce chantage ne mène nulle part, or cette entrepreniat est à leurs risques et périls, qu'ils prennent leurs responsabilités,personne ne les a obligé, le ministère de tutelle se décharge de toutes initiatives malveillantes de leurs parts.
Qu'ils font leur supposée grève de faim, bcp de tunisiens le sont depuis un bon moment par obligation à cause d'eux entre autres
Ce geste courageux de la part de tous ces détenus politiques force l'admiration...et anticiperait en quelque sorte ce qui semble pendre au nez crasseux de l'ensemble du populo : une grève générale de la faim, at home, sans préavis ( c'est permis par la loi, il faut le reconnaitre), pas pour des raisons politiques/complot contre la sureté de l'Etat, mais parce à cause de la hausse constante des prix des produits alimentaires et la paupérisation galopante des Tunisiens, pour lesquels la vacuité de leur estomac suit la même courbe descendante de la désertification constante de leur porte-monnaie. Une grève sans trompettes ni tambours...
Dans les pays responsables et respectables, on ne critique pas une décision de justice. En Tunisie, la décennie noire gouvernée par les khouanjia a tout renversé. Personne ne respecte personne, personne ne respecte les autorités de son pays: bref, c'est le bordel total (désolé, je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire ce que nous avons vécu sous le règne de sa majesté Ghannouchi).
Aujourd'hui, la bande de la décennie noire continue de faire son show en prison même: lorsque Ghannouchi avale sa langue et refuse de causer, ses collègues détenus font de même, lorsque Ghannouchi refuse de monter à bord du véhicule pénitentiaire pour se rendre au tribunal, sa bande fait de même, lorsque Ghannouchi fait une grève de la faim de trois jours, sa bande fait de même.
Où va-t-on avec cette arrogance, ce défi de la justice et de l'Etat, ce sentiment d'impunité primitif.
Ces gens doivent comprendre qu'ils ont exécuté des tunisiens, qu'ils ont affamé des tunisiens, qu'ils ont volé les biens des tunisiens, qu'ils ont fait tuer des enfants de tunisiens en Syrie, qu'ils ont fait des dizaines d'orphelins de soldats et de policiers tunisiens. Tout cela, ce n'est pas de la rigolade Messieurs les détenus.
Galou, des zommes boulitiques. Bagla t'8iz8om él kol.
Voyons, gardons un peu notre sérieux.
Franchement, vous pensez vraiment qu'on peut façonner dans un futur que j'espère, n'existera jamais, un semblant de paysage politique avec ces amateurs, ces parvenus opportunistes à sa tête.
Arrêtez, s'il vous plait. Ces charognards ne sont intéressés que par le pouvoir et par les aisances qui en découlent.
Ya bhéyéme, ya bgar, un scenario à la sauce coup d'Etat de 2011, est en train de mijoter.
Ces rebuts doivent disparaitre à jamais du paysage de la gabegie et de l'amateurisme.
Adopter une position neutre comme cela est mon cas,ne disposant pas de tous les éléments pour me faire une opinion peut aussi être justifié.....
Par contre,ce qui me paraît injustifiable,c'est "ki tih el bagra,tokthor skèkinhè",rouer de coups un homme déjà à terre,alors que son procès n'a même pas encore commencé et qui végète dans les geôles pour être accusé de complot contre l'Etat....
Cela est indécent,laissez la Justice suivre son cours et âounounè bél skèt,Demain ce sera peut-être votre tour ......
Les laudateurs du régime confirment une énième fois leur aveuglement pathologique
Pour n'avoir pas à rendre compte de leurs méfaits, de leurs crimes, ils se font porter pâles.
Est ce qu'ils vont en réchapper ?
Attendre et voir.
Même pris la main dans le sac, ils crient leur innocence.
Alors, arrête ton cirque.
Celui qui défend le voleur s'en fait le complice.
Celui qui défend le meurtrier prend le parti du crime.
La haine ne doit pas avoir sa place vis à vis des prisonniers du droit commun mais, aucune pitié avec ceux qui ont trahis et projettent à trahir la patrie. Donc au diable cette bande de voyoux.