
Les moniteurs d'auto-école (assurant la formation théorique et pratique des conducteurs de véhicules, ndlr) se sont rassemblés, mardi matin 12 juillet 2022, devant le ministère du Transport, pour protester contre l’entrée en vigueur le lendemain d’un certain nombre d’articles contenus dans le décret gouvernemental N°2021-510 du 18 juin 2021, fixant les catégories de permis de conduire, les conditions de leur délivrance, de leur validité et de leur renouvellement, et qui a été publié au Jort N°059 du 13 juillet 2021.
Le mouvement a été organisé par l’Organisation nationale des écoles de conduite et de la sécurité routière. Ainsi, des dizaines de véhicules d'auto-école ont été alignés devant le ministère et les moniteurs se sont rassemblés devant les locaux et levés plusieurs slogans.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le président de l’organisation Omar Fatwi a précisé que les protestataires sont venus de toute la Tunisie énumérant certains gouvernorats.
Et de soutenir que « pour lui ainsi que des techniciens et directeurs de l'Agence technique des transports terrestres (ATTT), les articles qui vont entrer en vigueur mercredi 13 juillet 2022 vont légiférer pour la corruption dans l’octroi d’un permis de conduire ».
Ainsi, les protestataires réclament l’arrêt d’application de ce décret, le temps de se concerter tous ensemble.
I.N

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

