pauvre fille

Coup sur coup, ce vendredi 1er juillet 2016, les ministres de l’Intérieur, Hédi Majdoub et des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane ont publié des images et des vidéos de leurs visites, le jour même, à des centres hospitaliers pour enfants, à l’occasion de la célébration de la Nuit du Destin.
Les enfants appartiennent tous à des familles nécessiteuses et ont été circoncis à l’occasion de cette Nuit du Destin, en respect de la tradition.
Les images et vidéos non floutées, publiées par les services de communication, montrent les ministres en train de présenter des cadeaux à ces enfants circoncis, dans des conditions fort embarrassantes, aussi bien à cause de leur état de santé, que de leur situation sociale de précarité.
La loi tunisienne et les conventions internationales interdisent déjà de publier les images d’enfants, sans autorisation parentale, quel que soit l’état. Il s’agit d’une atteinte flagrante à la dignité de l’enfant. Le fait que ces enfants soient dans une double situation fragile ne fait qu’aggraver cette faute monumentale de communication où la violation du droit de l’enfant est on ne peut plus claire.
En 24 heures, c’est la quatrième faute flagrante des services de communication de départements ministériels, après celles de la présidence du gouvernement et du ministre de la Justice.
Photos officielles, floutées par Business News
R.B.H.
Commentaires (11)
Commenter@nazou
pauvre fille
Morte de rire !!!!/
Ça va BN ?
BN et la censure
le modérateur de ce site a quelques affinités avec les nahdhaouis !!!
B.N : Merci de relire nos règles de modération, il y avait deux mots pas un seul.
@nazou
bravo BN ! vous êtes le seul site à poser des questions civilisées
En panne d'inspiration le redac chef??
On voit bien que le rédacteur en chef est en panne d'inspiration.
Sujet débile qui ne vise qu'à détruire gratuitement l'image des ces deux ministres.
Il fut un temps
A chacun son ressenti sur le côté festif ou pas de la circoncision, ou sur le fait de dissimuler ou pas sa pauvreté, et cela ne se discute évidemment pas. Mais, par contre, il est intéressant de constater par ce biais à quel point une frange de la société tunisienne est en train de bousculer ses racines sociales.
Lambda
Vous croyez que ces parents ont été achetés par les ministres, pour poser sur des photos ?!!
Et de quelles images dégradantes parlez vous ?!!!
Attendez là, c'est quand même BN qui avait affiché l'image d'un enfant, fournie par sa maîtresse d'école, sans l'autorisation de ses parents !
Et à l'époque c'est moi qui avais conseillé à BN de flouter l'image du petit.
Non non et non.
La critique doit être constructive, et non destructive !
Et ne faites pas semblant de ne pas savoir que je suis une femme.
RBH, du grand n'importe quoi ton article!
Si tu pouvais, au moins, mieux faire ou pouvait carrément gérer tout un ministère, je crois que je te tirerais mon chapeau!
Les ministres font une bonne action je ne vois pas en quoi cela choquerais surtout que les parents sont à coté et sourient!
La convention des droits de l'enfant ne contient pas d'article sur les photographies ou images! et la convention relative au droits de l'enfant à un article qui semble à un milliard de kilomètre dans le sens d'une des virgules de ton article.
A force de lire ces articles critiques infondés ca devient lourd et on commence à se poser des questions! des articles qui ne sont même pas appuyé de références législatives ou d'exemple! donc en attendant! pendant que tu critiques, eux ils agissent.
PS: j'espère que tu n'as jamais visité le site de l'UNICEF, sinon toutes ces photos d'enfants malades ou en crise et parfois ayant perdu leur enfant pourrait te donner la nausé