alexametrics
lundi 13 janvier 2025
Heure de Tunis : 04:53
Dernières news
Les filles d'Abir Moussi interdites de visiter directement leur mère
07/11/2023 | 19:52
2 min
Les filles d'Abir Moussi interdites de visiter directement leur mère


D’après Nafaâ Laribi, avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), les filles d'Abir Moussi ont été privées de visiter directement leur mère, c’est-à-dire sans barrière vitrée. Il s'agit, selon l'avocat, de la deuxième fois en l'espace d'une semaine, bien que les deux filles aient obtenu une autorisation de la part du juge d’instruction.

L’avocat a indiqué, dans une déclaration accordée le 7 novembre 2023 à Business News, qu’une première autorisation avait été délivrée par le juge d’instruction autorisant une visite directe à la date du 31 octobre 2023, soit mardi dernier. Les filles de la présidente du PDL se sont présentées à la prison. Néanmoins, la directrice a décidé de consulter la direction générale des prisons alors qu’elle n’était pas dans l’obligation de le faire. D’après l’avocat, il s’agissait d’un excès de zèle, car la loi n’oblige pas la directrice de la prison à consulter la direction générale.

La directrice de la prison n’a pu joindre personne puisque cette journée-là coïncidait avec la fuite des cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia. Elle a, donc, décidé d'interdire la visite directe aux filles de la détenue.

La même chose s’est reproduite, aujourd’hui 7 novembre 2023. Les filles d'Abir Moussi s’étaient présentées à la prison après avoir obtenu une autorisation de la part du juge d’instruction. Néanmoins, la direction de la prison ne les a pas autorisées à voir directement leur mère.


Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Selon l'avocat Nefaâ Laribi, vers 17h20, des renforts ont été déployés. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.


S.G
07/11/2023 | 19:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Hamza Kuira
a posté le 08-11-2023 à 15:16
Mon Dieux comme si, ks est un démocrate!?! combien cette Grande Patriote vous fait peur! Oui normal elle est la vraie nadhifa watanya à 100% et ce ne pas watanya moins quart ! Inchallah un jour tu seras enfermé et on te privera de tes enfants, pour ne pas jouer avec les sentiments d'une mère envers ses enfants et des enfants envers leur mère Sauf si tu n'as pas des sentiments comme le cas dans cette prison
Jamel
Un titre trompeur
a posté le 08-11-2023 à 14:45
Le titre de cet article est trompeur ou son auteur n'a pas une réelle maîtrise de la langue dans laquelle il écrit et a laissé croire à beaucoup de lecteur que les filles de cette dame ne pouvait la rencontrer. C'est faux puisque l'interdiction vise le contact physique entre la détenue et ses filles. La plupart des prisonniers ne bénéficient pas de cette possibilité sauf autorisation et, s'il a autorisation, il faut des décisions et s'il faut des décisions, il y a appréciation.
Hamza Nouira
Et bien ...
a posté le 08-11-2023 à 13:43
C'est normal.

La prison n'est pas une place pour les enfants. Même si elles doivent voir leur mère.

Jouer le sentimentalisme et le social c'est une carte des faibles.
Elle doit être jugée comme enahdha car elle est un danger pour la démocratie et la paix civile.

Donc pas de passe-droit. C'est bien pour ca qu'elle se battait non? Qu'elle applique à elle-même ce qu'elle prêche.

Une page est tournée.

PS: je n'ai rien contre elle mais tout ce qui ont participés à la déstabilisation d'une nation doivent être jugé. Personne n'est au dessus des lois.
hourcq
Pauvre Tunisie
a posté le 08-11-2023 à 12:46
Abir Moussi subit un traitement pire que les criminels de la Mornaguia. Cela pour avoir fait son devoir de citoyenne, d'élue du peuple, et de présidente d'un parti politique.
L' autocrate choisit ses cibles prioritaires. Les criminels s' évadent alors que des innocents sont incarcérés . Ainsi va la vie au royaume d'Ubu roi.
Courage et respect à Abir qui n'a jamais baissé la tête face à l'adversité.
Jamel
Les reseaux
a posté le à 14:41
Oui, elle faisait son devoir. Mais tous ceux qui le font n'ont pas obligation de diffuser en temps réel ce qu'ils font sur les réseaux. Le but, semble-t-il est de soulever le peuple contre son Président. C'est du pénal. Les magistrats en jugeront.
soupiquet
Visite familiale
a posté le 08-11-2023 à 12:30
Ont en arrive a tel point que meme la loi n'est plus appliqué, il faut une autorisation du juge d'instruction pour visité sa mere. Et meme avec cet autorisation et avec la loi, la directrice de la prison refuse une visite familiale dans une prison. C'est vraiment un pays de fou, plus rien ne fonctionne. La voix d'une personne est plus importante et vaut plus que l'article de loi qui autorise des enfants a visité leurs mere.
Abir
De pire en pire
a posté le 08-11-2023 à 09:10
Cette situation ne va pas durée et montre qu'elle touche à sa fin !si vous arrivez à ce point inhumain ce que vous avez perdu le contrôle de vos capacités de raisonnement ! C'est vrai cette grande femme vous dépasse par son patriotisme par sa sincérité par son amour à son pays par sa honnêteté par ses perspectives par son intelligence et par son éclair voyant bref une Femme réussie en face d'un pouvoir tout est contraire ce que vous poussent à en prendre même à ses enfants ! C 'est inhumain honteux wa mouflisine ! Seib ABIR
NOURi
Lâcheté
a posté le 08-11-2023 à 08:17
Indigne et inhumain de la part de la directrice de la prison...
Interdire la visite de ses enfants est un acte ignoble et mesquin...
Hasbiallah fik
Abir
Un grand merci BN
a posté le 07-11-2023 à 20:33
J'ai voulu écrire mettre au courant les Tunisiens de ma façon avec beaucoup des fautes tellement que ces réactions m'ont touché et le fait d'interdire aux des filles de visiter leur maman c'est inadmissible où on est arrivé ! Est ce que ces gens ont des enfants ou non, est ce qu'ils sont humains ou non! Merci encore BN !