Le Parti Destourien Libre (PDL) a organisé une manifestation appelant à la libération de sa présidente, Abir Moussi, devant le siège du ministère de la Justice. Celle-ci se trouve en prison depuis le 3 octobre 2023.
La manifestation s'est tenue devant le siège du ministère de la Justice à la date du 5 novembre 2023. Parmi les participants, se trouve le membre du bureau exécutif du PDL et membre du comité de défense de Abir Moussi, Karim Krifa. Il a considéré, dans une déclaration relayée par l’agence Tunis Afrique Presse que Mme Moussi faisait l’objet d’une détention forcée. Il a assuré que cette détention ne paralysera pas le PDL.
Karim Krifa a estimé que la présence d’un nombre important de militants et de soutiens à Abir Moussi de toutes les régions de la Tunisie était la preuve de la solidité du parti. Il a critiqué l’absence de preuve de la culpabilité de Abir Moussi et a expliqué que l’affaire ne reposait que sur un PV dressé par la police. Le dossier n’a toujours pas été traité. Il a appelé à accélérer la libération de la présidente du PDL.
De son côté, le membre du PDL et chargé des relations extérieures, Fadhel Saad a déploré l’arrestation de Abir Moussi et a qualifié la chose de manœuvre purement politique. Il a appelé le ministère de la Justice à appliquer la loi et à libérer immédiatement la présidente du PDL. Il a indiqué qu’on cherchait à exclure Air Moussi afin de l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Selon Nefaâ Laribi, vers 17h20, des renforts ont été déployés. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.
S.G
C'était le seul rayon de Soleil couleur arc en ciel de la Tunisie. Ceux qui n'aiment pas Abir Moussi c'est ceux qui n'aiment pas la Tunisie, c'est aussi simple que ça.
La Tunisie est FINIE, enterrée : d'abord avec Ennahdha, ensuite avec Kaies Saied...
Même Dieu ne peut rien pour la Tunisie avec des gens de ce niveau !
Hélas !
La seule capable , haut la main de redresser le pays , democratiquement
Pour le bien de tous les tunisiens
Le PDL est le SEUL parti STRUCTUR'?
capable de travailler la Tunisie et redonner de l' espoir aux tunisiens
Les autres idéologies chimériques
Extranationales, philosophiques et religieuses vides de contenu et de structure à part des allégeances traitres et honteuses n ' ont pas de place en Tunisie
La psychopathe est finie .
Les émirats sioniste Unis et la France ne pourront plus faire pour elle..
L'état est entrain de démolir tous les traîtres à la nation.
Elle fera sa peine comme tout citoyen ordinaire....
Nous n'avons pas besoin de ses mimiques.
La Zalèma Abir Moussi, doit être appelée à payer tous ses crimes pour haute trahison contre l'Etat tunisien aux services de pays étrangers ennemis de la Tunisie, comme les Emirats hébraïques, l'Arabie Scieoudite et l'Egypte du fils de la juive marocaine, le Saffah Sissi.
Tous ceux qui la soutiennent, sont eux-mêmes collaborateurs dans sa haute trahison contre l'Etat tunisien. Nous savons tous que les RCDistes ne bougent que contre du Bakchich. Qui leur distribue donc, de l'argent et des bons de carburant?
Falè aâchè fi Tounes mèn khanèhè.
«Allah yomhil, wèlè yohmil» ou Dieu tarde, mais il garde.
Ta guignol la fourbe ne représente rien aux yeux des tunisiens..
C'est le NEANT, la fourberie ,la traîtrise, la malhonnêteté intellectuelle.....elle a utilisé la photo de Bourguiba en pensant duper les tunisiens....
Vraiment pourquoi on parle encore de cette sorcière... Pour nous rappeler Halloween ou halalween?
Enfin bref.