
Sans salaire et au chômage technique forcé, depuis trois mois maintenant, les employés de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), ont entamé, jeudi 3 mars 2022 face au palais présidentiel de Carthage, un sit-in ouvert. Ils maintiendront cette action jusqu’à ce que leurs demandes et revendications soient entendues.
Amel Rezgui, représentante des protestataires, a déclaré dans une intervention sur les ondes de Mosaïque Fm : « Nous ne voulions pas en arriver là mais nous y sommes obligés parce que ce n’est pas la première fois que nous faisons un sit-in, nous avons tout tenté ».
L’employé de l’Inlucc a déploré « le manque d’écoute des autorités face à des citoyens dans une situation catastrophique » car en effet les 175 employés ne perçoivent pas leurs salaires depuis que le chef de l’Etat a suspendu l’activité de l’Instance.
« Beaucoup d’entre nous ont des familles à nourrir, certains sont même malades. Après 6 ans de travail nous nous retrouvons aujourd’hui à la rue », a-t-elle martelé en rappelant que ce n’est pas la première fois qu’un sit-in est organisé devant le palais présidentiel.
S.A
Qu'ont-ils généré, hormis du vent ?
La société civile vous demande de lui communiquer tout ce que vous avez "DéCOUVERT" depuis le coup d'état de 2011, c'est à dire, le détail des affaires que vous auriez découvertes durant vos onze années de travail, si on peut appeler cela, ainsi !!!
Vous ferez mieux d'aller faire vos sit-in devant les baraques de ceux qui vous avaient embobiné en vous promettant monts et merveilles, quand les traitres de la troika menaient la danse !!!!