
Le porte-parole des doctorants au chômage a revendiqué mardi 25 mars 2025, que les détenteurs de diplômes de doctorat sur le marché du travail soient recrutés sans les soumettre à des concours.
Lors d’une conférence de presse organisée à Tunis, Abderrahmen Khlifi a expliqué que près de 5000 titulaires de doctorats sont soit au chômage soit travaillent en dessous de leur niveau de qualification tout en insistant sur la nécessité de régulariser leur situation en les intégrant directement et en annulant les concours.
M. Khlifi a précisé que cette conférence de presse était la deuxième en deux mois, soulignant l'urgence de résoudre la situation de chômage des détenteurs de ces diplômes et de préserver leur dignité, car, selon lui, il n'est pas acceptable qu'ils soient contraints de travailler comme enseignants dans les écoles primaires.
H.K
Et puis travailleur dans un secteur quand on d'estime surqualifié nous enseigne l'humilité
Hh
Mais ils n'acceptent pas n'importe quelle tâche ou mission.
Hélas quand un détenteur de doctorat ph d Allah mil fouk et houwa milouta...
Je profite de l'occasion pour attirer l'attention des Tunisiens sur ce mensonge que je vois en grand nombre sur ces narrateurs des micros trottoirs, où ils racontent mensongèrement que l'accès aux territoires de la France et de l'Europe, étaient sans visa. C'est un grand mensonge parmi les autres fameux trois mensonges, qu'il y avait du travail en Tunisie ou que la vie était meilleure sous les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali ou que les meilleures onze années de liberté et d'aisance de l'après Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, étaient une "décennie noire". (Allah y sawèd oujouh-hom).
Allah yostir Tounes.
Au fait, qu'y a t-il de déshonorant à être prof des écoles ? Ils sont bien arrogants, ces docteurs!