alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:45
Dernières news
Les boulangeries appellent l’État à verser les compensations
17/04/2024 | 08:47
1 min
Les boulangeries appellent l’État à verser les compensations

Le président intérimaire de la chambre syndicale nationale des boulangers, Yahia Moussa a indiqué que les boulangeries n’ont pas perçu les compensations au titre de l’année 2023 et des quatre premiers mois de 2024.

S’exprimant le 17 avril 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Yahya Moussa a affirmé que la somme due par l’État était de plusieurs dizaines de millions de dinars. D’après lui, le gouvernement a justifié le non-versement de l’argent en question à cause d’un problème de liquidité. Il a pointé du doigt les conséquences de cette décision sur la situation financière des boulangeries.

 

 

« Notre vis-à-vis est le ministère du Commerce. Néanmoins, le versement de cette somme se fait par le ministère des Finances… La caisse des compensations auprès du ministère du Commerce envoie des courriers au ministère des Finances qui évoque un problème de liquidité… Le boulanger n’a plus les moyens pour procéder à la maintenance des équipements… Nous craignons la fermeture de boulangeries », a-t-il dit.

Yahya Moussa a considéré que fournir du pain aux citoyens était une responsabilité. Il a assuré que faire grève durant deux ou trois jours n’était pas envisageable.

Par ailleurs, Yahya Moussa a affirmé que le président de la chambre Mohamed Bouanane était toujours en détention. Il est emprisonné depuis août 2023.

 

S.G

17/04/2024 | 08:47
1 min
Suivez-nous