alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
L’épouse de Lazhar Akremi dément la saisie d’une arme à son domicile
18/02/2023 | 19:45
1 min
L’épouse de Lazhar Akremi dément la saisie d’une arme à son domicile

 

Plusieurs pages Facebook, réputées proches ou sympathisantes du président de la République, font circuler une rumeur selon laquelle une arme et des balles auraient été retrouvées lors de la perquisition du domicile de l’activiste politique et avocat Lazhar Akremi, arrêté par les autorités le 14 février 2023.

 

Contactée par Business News, l’épouse de Lazhar Akremi a formellement démenti ces rumeurs propagées sur la toile et affirmé qu’aucune arme n’a été saisie au domicile familial perquisitionné au moment de son arrestation.

 

On rappellera que le comité de défense de Lazhar Akremi, qui lui a rendu visite à la caserne de Bouchoucha, a affirmé qu’il se trouve dans des conditions de détention inhumaines et qu’il est incarcéré dans une cellule exiguë avec plus d’une centaine d’individus. La cellule ne disposant pas des normes minimales qui garantissent les besoins les plus élémentaires des détenus notamment des couchages pour qu’ils puissent dormir.

Alors que le président de la République ne cesse de répéter que les droits et libertés sont préservés en Tunisie, les faits démontrent le contraire. La série d’arrestations d’opposants politiques au chef de l’Etat se sont accompagnées de plusieurs violations des procédures. Maintenant, il semblerait qu’il existe aussi une intention de porter atteinte à la dignité des détenus.

Le comité de défense a exhorté le ministère public de mettre fin à ces maltraitances subies par Lazhar Akermi, appelant les structures de l’avocatie à assumer leur responsabilité de protéger les affiliés.

 

M.B.Z

 

 

 

 

18/02/2023 | 19:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Avocat
Akermi
a posté le 20-02-2023 à 10:44
Il se voulait au-dessus de la loi mais il doit payer comme tous les autres justiciables. Le reste est du bla bla...
Tunisino
Akremi
a posté le 19-02-2023 à 11:19
Il possède un pistolet mais de service qu'il n'a pas voulu rendre après la fin de sa mission, pour se protéger certainement, cela a été implicitement dit à une chaîne TV. Les tunisiens doivent actuellement faire attention à leur jugements, une dictature bête est en train de s'installer, le danger principal n'est pas la dictature mais l'incompétence aveugle en gérant les affaires de la Tunisie.
Ghanou
oh qu'il est mignon
a posté le 18-02-2023 à 23:36
Mais on s'en fout des déclarations de Madame Akermi. Nous voulons les déclarations de Me Akermi. Il nous a bien embobinés pendant des années, et maintenant il n'a plus le courage de nous regarder en face et de nous parler, plutôt nous mentir.
SALIM
OH COMBIEN IL EST DEVENU PLUS BEAU ET PLUS GENTIL.
a posté le 18-02-2023 à 19:59
Aprés son incarcération. Ses co-detenus l'ont bien rasé et coiffé. J'espère qu'il ne les a pas remercié en disant : VOUS ETES DEBILES.VOUS ETES CREDULES.