
Invitée d’Expresso sur Express FM, ce lundi 27 août 2018, la députée démissionnaire du bloc parlementaire Machrouû Tounes, Leila Chettaoui est revenue sur la formation du nouveau front progressiste centriste comprenant les députés du Bloc national, les députés de l’UPL ainsi que les dissidents de Machrouû Tounes, de Afek Tounes et de Nidaa Tounes.
Dans ce sens, Mme Chettaoui a réitéré, outre la priorisation des réformes majeures, l’appui qu’apporte ce nouveau bloc parlementaire, composé d’environ 40 députés, au gouvernement de Youssef Chahed. Elle a, de plus, affirmé l’attachement de ce bloc, désormais, 3ème force parlementaire, à préserver la stabilité politique.
Revenant également sur le soutien conditionné d’Ennahdha au chef du gouvernement, l’invitée d’Expresso a souligné la nécessité de mettre en application les mécanismes constitutionnels.
« Si Ennahdha ne veut pas que Youssef Chahed se présente à la présidentielle de 2019, elle n’a qu’à concrétiser les dispositifs garantis par la Constitution et retirer la confiance du chef du gouvernement. Se porter candidat aux élections est un droit constitutionnel pour tous les citoyens. Ainsi, personne ne peut se permettre de priver qui que ce soit de ce droit », précise Leila Chettaoui.
B.L
Commentaires (36)
Commenter@mansour |
@Zohra
@mansour
Le mieux c'est les urnes Monsieur. Soyons sérieux.
@Zohra
un gouvernement qui accepte de gouverner avec des conditions pour avoir le soutien des islamistes freres musulmans avec des ministres islamistes freres musulmans non patriotes au service des intérêts de la Turquie d'Erdogan,le Qatar et des ministres,des cadres où tant de compétences passés à la trappe des islamistes freres musulmans
la priorité de Madame Abir Moussi est de mettre à jour une constitution pour bâtir une nouvelle démocratie et finir du piège des islamistes avec le régime parlementaire au service des partis politiques défaillants
Bonne journée
C'EST IDIOT DE E POSER LA QUESTION...........
Libre à qui veut de se porter candidat sans avoir besoin de l'autorisation de qui que ce soit.s'il remplit bien entendu les conditions requises...
Alors CANDIDATS à vos postes et bon courage.
@mansour
Savoir faire travailler le gouvernement défaillant, c'est la faute de qui n'est pas de cette foutu constitution qui vient la défaillance ?
A YC on lui impose les ministres que les partis veulent placer sans compétences et je doute très fort que Madame Abir ou quiconque (même le plus superman ou superwomen de tous) puisse faire quelque chose tant que cette foutu constitution reste telle qu'elle est aujourd'hui.
Bonne journée
Libre
@Zohra
comme vous dites avec raison les islamistes freres musulmans savent faire travailler le gouvernement défaillant qui accepte de collaborer pour avoir leur soutien politique au parlement pour leur profil et avantage et rien pour le pays
Madame Abir Moussi c'est des actes politiques de souveraineté patriotiques pour défendre et sauver le pays du désastre de la collaboration soumise de la classe dirigente aux islamistes freres musulmans khwanjia
Bonne soirée
@mansour
De quel courage parlez vous Monsieur, qu'est-ce qu'elle fait au juste, a-t-elle un programme en beton pour sortir le pays de l'impasse. A part dire tout le temps les islamistes les islamistes on voit rien d'autres.
Au lieu de dire a bas les islamistes il faut travailler sérieusement et avoir un programme convainquant pour attiirer les électeurs, il y a que comme qu'on peut vaincre les islamistes. Blablablater ca n'apporte rien, eux ils savent travailler en silence. Voyez vous la différence. Et ils sont diplomates plus qu'elle.
Bonne soirée