
«Nous sommes avec la continuité de ce gouvernement et à sa tête Youssef Chahed mais à condition qu’il se consacre aux réformes économiques et sociales, la lutte contre la corruption ainsi que la préparation de la prochaine Loi de finances et des conditions de réussite de la prochaine élection présidentielle». C’est ce qu’a déclaré le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, ce dimanche 26 août 2018, dans une déclaration à Mosaïque Fm.
«Si Youssef Chahed accepte cette condition, nous le soutiendrons. Sinon, s’il a un programme pour se présenter aux élections législatives ou à la présidentielle, c’est son droit, mais il devra démissionner pour ne pas impliquer le travail gouvernemental dans la compétition électorale», affirmé M. Harouni.
«Nous sommes pour la stabilité du gouvernement et avec un remaniement pour que le pays ne reste pas dans l'attente et que ce dossier soit classé. Nous sommes également pour que Youssef Chahed reste à la tête du gouvernement, mais que les choses soient claires : ce gouvernement doit s’occuper exclusivement des affaires du pays, du dossier économique et de la lutte contre la corruption. Si ce gouvernement est prêt à s’occuper exclusivement de cette mission, nous sommes pour qu’il reste. S’il ambitionne de se présenter aux élections, nous pensons qu'il vaut mieux séparer ces deux missions pour qu’il n’y ait pas de confusion entre sa responsabilité gouvernementale et son droit à se présenter aux prochaines élections», a-t-il expliqué.
Le Conseil de la Choura d'Ennahdha tient son 12ème congrès à Hammamet ce 25 et 26 août 2018.
I.N
Commentaires (30)
CommenterRisible
Le Chantage des islamistes....
' Soit tu fais ce qu'ont te dit,soit tu es cuit' les ordres de Gannouchi afin qu'il devient président sans concurrent de poids à son élection présidentielle.
Loin de l'islam!
Ils sont fourbes mais pas intelligents.
Le Chantage islamiste,
Youssef Chahed se vante du soutien,des louages et applaudissements d'Ennahdha
Occupez-vous de vos oignons
Ghannouchi tient à la presidence
Pourquoi le priver d'un droit légitime ?
Veulent-ils presenter un des leurs ?
Sachant qu'ils ne feront pas le poids devant lui ? Tout autre candidats ne peut tenir devant la déferlante de Ennahdah ? Electeurs qui repondent à son appel disciplinés present toujours au vote !
Ou nettoyer le terrain pour plus de chance ?
Merci de commenter le défi que Monsieur Y.CHEHED doit relever. (Manai) me donner une reponse merci