
Samira Chaouachi, porte-parole de l'Union patriotique libre (UPL) a annoncé, ce samedi 25 août 2018, que le président démissionnaire de l'UPL, Slim Riahi s'est engagé à réintégrer le parti dans les jours à venir.
Mme Chaouachi est également revenue sur la formation d'un nouveau bloc parlementaire qui sera la 3ème force au sein de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP). En effet, elle a indiqué que l'adhésion de l'UPL à ce bloc visait essentiellement à instaurer les instances constitutionnelles notamment l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) ainsi qu'à élire les membres de la Cour constitutionnelle.
Des concertations se sont établies, dans ce sens, entre les députés de l'UPL, les députés du bloc national et des députés démissionnaires des autres blocs parlementaires ainsi que des députés indépendants.
Ces concertations ont pour objectif la formation d'un "nouveau bloc centriste capable de contrer l'éparpillement parlementaire nuisible à l'action législative".
L'UPL tiendra, par ailleurs, une 2ème réunion dimanche 26 août 2018 afin d'examiner davantage les détails de cette nouvelle formation. Le nouveau bloc parlementaire comprendra entre 35 et 40 députés.
Il sera constitué des députés du bloc national, des députés de l'UPL ainsi que des députés dissidents de Nidaa Tounes, de Machrouû Tounes et de Afek Tounes, considérés désormais indépendants. Cette initiative reste, cependant, ouverte à toutes les forces progressistes souhaitant la rejoindre. Ainsi, ce nouveau bloc parlementaire sera finalisé au cours de la semaine prochaine.
B.L
Commentaires (5)
CommenterA mon avis .....
Slim Riahi,le bouche trou
Slim Erriahi , l'inélégance financière par excellence .
Slim Erriahi le patriote un partenaire en économie incontestable .