alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Le SNJT organise une marche pour défendre la liberté de la presse en Tunisie
04/05/2022 | 20:15
1 min
Le SNJT organise une marche pour défendre la liberté de la presse en Tunisie

 

Des organisations et associations tunisiennes ont exprimé, dans un communiqué diffusé ce mercredi 4 mai 2022, leur soutien aux journalistes et appelé à participer en masse à la marche organisée demain par le SNJT pour dénoncer la dégradation du classement de la Tunisie dans le baromètre de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF). 

 

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse l’organisation Reporters sans frontières a publié son classement annuel, où l’on a découvert que la Tunisie a perdu 21 places en seulement une année. Elle racole ainsi, au 94ème rang, juste devant le Botswana, après avoir été classée 73ème en 2021.

 

Le SNJT a imputé ce recul à la situation politique du pays évoquant une montée des attaques et atteintes aux journalistes en plus des violations de leurs droits ; l’accès à l’information, notamment.

 

Parmi les organisations et les associations signataires du communiqué on cite la ligue tunisienne de défense des droits de l'homme, EuroMed, l’ATFD et Al Bawsala.

 

M.B.Z

04/05/2022 | 20:15
1 min
Suivez-nous