alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Le site web de la chambre des députés renaît de ses cendres ?
28/03/2022 | 17:04
2 min
Le site web de la chambre des députés renaît de ses cendres ?

 

En marge de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple prévue pour le 30 mars 2022, nous avons remarqué la réapparition du site web de la chambre des députés sur la toile. Ce site web n'était pas visible lors de la recherche sur Google.

Une nouvelle qui a été assez surprenante puisqu’il ne s’agit pas de l’ancien site web de l’ARP (www.arp.tn) mais du site web utilisé en temps de Ben Ali (www.chambre-dep.tn). Ce dernier avait même servi de plateforme pour l’Assemblée nationale constituante.


On remarque que le texte de la bannière du site web a été modifié. Il comporte l’expression « Assemblée des représentants du peuple », qui n’était pas utilisée avant la révolution. On notera, aussi, une mise à jour de la composition du bureau de l’assemblée. Cette rubrique a été mise à jour conformément à la dernière composition décidée au sein de l’assemblée.




Par ailleurs, seules les photos des députés membres du bureau de l'ARP ont été ajoutées. De plus, plusieurs photos montrant des événements survenus durant la période 2019- 2021 ont été intégrées au site web. D’autres documents peuvent, aussi, être consultés.



De plus, le site web, www.web.archive.org montre un archivage intensifié depuis le début de l’année 2022 par rapport à la période précédente. La sauvegarde la plus récente remonte au 9 mars 2022. Ainsi, neuf sauvegardes ont été enregistrées depuis le début de l‘année 2022.




A priori, aucun élément ne donne d’indications claires quant à l’identité de la personne effectuant ces manipulations et aux raisons derrière celles-ci.

 

S.G

28/03/2022 | 17:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ftiti ! Le 2 ème adjoint du ghanouchien de L'EX BASSE COUR
a posté le 28-03-2022 à 19:45
ses dires , sont d'une extrême politesse hypocrite , DHARBA BIMMELSSA , KAABA HALWA ET DHARBA BKADOUMA !! (( écoutez bien comment il parlait et le ZiGZAGAGE dans ses dires )) un faux jetonnage aigu !! ---- TOUTE LA BASSE COUR DE 2019 NE DOIT PLUS ETRE GELER MAIS SIMPLEMENT PLUS MOYENS D'EXISTER LEGALEMENT ET RENOUVELLER RAPIDEMENT ET SANS L'ISIE ---- le ghanouchiennisme est la pire catastrophe depuis 1956 en TUNISIE . ALLAH la IBERIKLIK ya khinzir .
Stranger
Ben voyons!
a posté le 28-03-2022 à 18:19
Non SG dans l'article vous auriez dû ajouter gelée et non uniquement " En marge de la plénière de l'Assemblée des représentants du peuple" car n'en déplaise à certains cette assemblée est bel et bien gelée, congelée même et elle ne reverra JAMAIS le jour sous sa forme d'avant le 25 juillet. Les nostalgiques peuvent se brosser!
retraité
c'est un site illégal
a posté le 28-03-2022 à 17:59
il faut que l'agence internet et le ministère de telecom bloque ce site d'une institution nationale gelée jusqu'à la nouvelle ARP qui verra le jour fin décembre .
veritas
Bloquer le site '?'
a posté le 28-03-2022 à 17:39
Le ministère de l'intérieur doit bloquer le site pour respecter la démocratie us et leur sbires .