
En marge de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple prévue pour le 30 mars 2022, nous avons remarqué la réapparition du site web de la chambre des députés sur la toile. Ce site web n'était pas visible lors de la recherche sur Google.
Une nouvelle qui a été assez surprenante puisqu’il ne s’agit pas de l’ancien site web de l’ARP (www.arp.tn) mais du site web utilisé en temps de Ben Ali (www.chambre-dep.tn). Ce dernier avait même servi de plateforme pour l’Assemblée nationale constituante.
On remarque que le texte de la bannière du site web a été modifié. Il comporte l’expression « Assemblée des représentants du peuple », qui n’était pas utilisée avant la révolution. On notera, aussi, une mise à jour de la composition du bureau de l’assemblée. Cette rubrique a été mise à jour conformément à la dernière composition décidée au sein de l’assemblée.
Par ailleurs, seules les photos des députés membres du bureau de l'ARP ont été ajoutées. De plus, plusieurs photos montrant des événements survenus durant la période 2019- 2021 ont été intégrées au site web. D’autres documents peuvent, aussi, être consultés.
De plus, le site web, www.web.archive.org montre un archivage intensifié depuis le début de l’année 2022 par rapport à la période précédente. La sauvegarde la plus récente remonte au 9 mars 2022. Ainsi, neuf sauvegardes ont été enregistrées depuis le début de l‘année 2022.
A priori, aucun élément ne donne d’indications claires quant à l’identité de la personne effectuant ces manipulations et aux raisons derrière celles-ci.
S.G