
« Attayar ne participera à aucune réunion et à aucune plénière présidée par Rached Ghannouchi », a affirmé le député d'Attayar Hichem Ajbouni dans un post Facebook, lundi 28 mars 2022.
L’élu a également spécifié que sa collègue Samia Abbou n’a pas pris part à la réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple le matin même.
« Je le réitère et je le répète, la présence de Rached Ghannouchi sur la scène politique et parlementaire obstrue toute possibilité de trouver une solution susceptible de sortir le pays de sa crise. Elle représente le plus grand allié objectif de Kaïs Saïed (imparable argument, ndlr). A bas Rached Ghannouchi… Dégage ! », a martelé M. Ajbouni, dans ce même statut.
Le matin même Zouhair Maghzaoui, fraichement réélu dans ses fonctions de secrétaire général du mouvement Echaâb, avait affirmé que les élus du parti ne sont pas concernés par la plénière à laquelle certains élus avait appelé.
« Nous voulons avancer, certes la situation du pays est préoccupante et le chef de l’Etat est l’un des responsables de ces inquiétudes ainsi que des tentatives de retour de Rached Ghannouchi ou d’autres. Aujourd’hui, le pays a besoin que le président de la République regroupe les politiciens pour établir un vrai dialogue pour mettre fin à cette période transitoire avec des élections transparentes.
On soutient le référendum et les élections législatives mais nous avons des réserves : on craint que la dynamique politique actuelle ne permette pas d’avoir un référendum et des élections réussis. Certes, la consultation électronique nationale était importante mais ne suffit pas pour l’adhésion de tous et pour mettre en place un climat approprié », avait-t-il expliqué.
Ghannouchi aussi coupable que KS dans le pourrissement Tunisie.
Par contre vous êtes des têtus qui ne savent rien en politique!
Vous pouvez le virer ce ghannouchi par vote sinon rien ne se fera! Et ks adore des têtus comme vous pour tracer sa route tranquillement!
Les arabes sont des haineux et n'avanceront jamais
Oui ce que les Allemands l'ont toujours répété et me le répètent encore !

