alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 03:54
Dernières news
Joey R. Hood nommé ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie
21/05/2022 | 10:39
1 min
Joey R. Hood nommé ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

 

Le diplomate américain, Joey R. Hood, a été nommé ambassadeur des États-Unis en Tunisie par le président Joe Biden, d'après le site de la Maison Blanche. Il succède ainsi à Donald Blome. LA nomination doit cependant être entérinée par le congrès américain.

Avant sa nomination, M. Hood était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères.  

Le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen. 

 

Il est titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College. Il parle français et anglais. 

Joey R. Hood était à la tête de la délégation américaine qui a visité la Tunisie en août 2021. Accompagné du conseiller-adjoint de la sécurité nationale à la Maison Blanche, Jonathan Finer et du directeur du bureau de l’Afrique du Nord au conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Josh Harris, il a rencontré le président de la République, Kaïs Saïed. 

N.J.

21/05/2022 | 10:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OK
Joey R. Hood pour appliquer strictement la politique pro-islamiste décidée par Joe Biden et le Parti démocrate
a posté le 21-05-2022 à 23:09
pour réimposer par la force les islamistes freres musulmans salafistes au pouvoir comme en 2011...mais les Américains n'avaient pas prévu ça :
La magnifique force populaire et patriotique du 25 Juillet !
Chachan
La secte nahdha est la cause de tous les malheurs de la tunisie depuis précisément 2011 et qui na rien à voir avec la religion absolument rien..
a posté le 21-05-2022 à 22:58
Tel les américains qui veulent du bien pour les Nations en en voie de développement et les clans américains qui se font payer par des arnaqueurs, pour inciter des antinationalistes dans leurs pays, à s'enrichir par l'arnaque et la duperie comme par exemple la secte de nahdha en Tunisie, et dont cette secte trouve de argent de prove'ance douteuse pour les payer et sen servir, entre autre, à des corruptions, donc si l'on résume la situation, c'est que toutes les manipulations ont été réunies depuis 2011 pour déstabiliser ce pays exemplaire devenu de surcroît plus ambitieux depuis son indépendance en 1956.
Guide de tourisme
Son CV... Osef
a posté le 21-05-2022 à 22:08
Qu'il s'adapte et respecte La Tunisie, la Tunisie nouvelle... post frérots et vendus divers.
Ancien '?lu de la république française
On a vu votre héritage en Afghanistan et en Irak
a posté le 21-05-2022 à 17:46
il a été chez les pays démocratiques, il vient dans un pays autodidacte d'après ghannouchien, je voudrais bien qu'un journaliste tunisien où une journaliste tunisienne, aura le courage de lui demander où poser la question suivante :
il y'a eu 6500 morts au Qatar pour la construction des stades pour la coupe du monde, les américains n'ont jamais osé aborder ce sujet , où sont les droits de l'homme, pour l'intérêt américains les droits de l'homme en Amérique sont enterrés à cause du pétrole, Mr le monde entier a constaté votre héritage et démocratie en Afghanistan et en Irak, vous avez condamné à mort SADDAM Hussein Rahimahou ALLAH avant le verdict de la justice irakienne, si vous êtes vraiment là pour la démocratie et la liberté, il faut exiger aux israéliens l'indépendance du peuple palestinien, vous n'aurez jamais le courage de le faire parce que les traîtres en Israël sont exclus, par contre dans les pays arabes il y'a que ça, vous soutenez les islamistes pour déclencher une guerre civile en Tunisie, votre but c'est d'avoir une base militaire pour avoir le contrôle total du gaz et pétrole Algérien ainsi que libyen, souvenez-vous le discours de colin Powell en 2003 à l'ONU à propos des armes chimiques en IRAK, les arabes qui ont oubliés cela , ils ont rien à voir avec l'islam, je sais que vous parlez 3 langues parfaitement, je pense que NG manque d'information, que voulez-vous c'est le journalisme TUNISIEN toujours à côté de la plaque << le jour de l'aïd elkibir est un jour sacré, vous avez humilié tous les bons musulmans et les bonnes musulmanes mais les traîtres s'en foutent complètement >> je vous souhaite une seule chose que vous récoltez ce que vous avez semé si DIEU m'entend , ce que je viens de commenter les islamistes vont pas être content comme ghannouchien , les islamistes et les traîtres en Tunisie
Hichem
Hand made
a posté le à 19:25
Ils veulent des démocraties "cousue-main"
Du sur mesure.
Mais là où ils se foutent les doigts (là où je pense) c'est que dans "MENA" ils balancent tout le le monde.
Or entre MO et NA. il y a un monde
Christie
Un yankee selon Agatacriztiz
a posté le 21-05-2022 à 16:59
Mais non ! L'ère des faucons est révolue.
Agatacriztiz
Tout l'air d'un vrai yankee...
a posté le 21-05-2022 à 12:18
Il est prié de laisser ses armes au comptoir...
nazou de la chameliere
Pauvre homme
a posté le 21-05-2022 à 12:06
Après avoir été en fonction chez des gens normaux !!
Il va débarquer chez des barbares !!!