
Le secrétaire général adjoint de l’OTAN, en charge des Affaires politiques et de la sécurité, Thrasyvoulos Terry Stamatopoulos, effectue du 8 au 10 juin 2015, une visite de travail en Tunisie. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, M. Stamatopoulos aura des rencontres avec de hauts responsables dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et l’OTAN.
A l’occasion de cette visite, le ministère des Affaires étrangères organise un colloque sur la diplomatie sur le thème « Dialogue méditerranéen de l’OTAN », à l’occasion du 20e anniversaire du lancement de cette initiative.
Le même communiqué souligne que « les relations entre la Tunisie et l’OTAN s’inscrivent dans le cadre de ce Dialogue, lancé en 1994 avec la participation de 7 pays de la rive sud de la Méditerranée ».
On rappellera que le statut d’allié majeur non-membre de l’OTAN, accordé par les Etats-Unis à la Tunisie, lors de la rencontre entre les présidents Barack Obama et Béji Caïd Essebsi, a suscité des réactions mitigées en Tunisie et beaucoup d’interrogations.
Par la suite, Khemaies Jhinaoui, conseiller diplomatique du chef de l’Etat avait assuré que la Tunisie n’a pas adhéré et n'adhèrera pas à l'OTAN et ne se prépare pas à le faire. Il a aussi indiqué que le pays n'a pris aucun engagement envers les Etats-Unis d'Amérique et ne permettra pas l'entrée de forces étrangères sur son sol.
I.L.

Etre colonisé par des blancs et se morfondre dans un pays sale et désaffecté tout en priant le derrière en l'air dirigé vers l'Arabie Saoudite et ses rois dégénérés et laids, et en attendant la visite de blancs qui débarqueront en pays conquis pour vous enseigner la civilisation.
Les Tunisiens sont un peuple dégoutant et sans dignité et chaque tragédie comme celle qui se prépare à vous frapper très bientôt, fera que je verserai un verre de Johny Walker et le dégusterai à votre santé de peuple***.
Les semaines qui viennent et si je me fonde sur les informations que je viens de recevoir à ma base anti-rats Tunisiens du Bardo, feront que le mot « dégage » suscitera en vous a l'avenir une envie profonde et insupportable de vomir vos entrailles de sous-peuple.
Voilà ou vos élections vous ont mené :
A un Califat dont le Président marionnette couche avec les émirs et les sionistes tout en se prétendant être une version drôle de Bourguiba.
La tragédie qui vous frappera bientôt vous fera comprendre pourquoi il fallait boycotter les élections et ne pas jouer le jeu des sionistes et des traitres Tunisiens qui sont payés par l'OTAN, la CIA, et le Qatar.
Theoreme de JOHN WAYNE numero 1:
Vendre son pays équivaut a le détruire !
J'attends patiemment au frais, les persiennes fermées, et tout en écoutant la chanson de Fairouz « Watani », que cette histoire qui méprise les traitres et les peuples bas, vous donnent la leçon que vous méritez tant.
Bon Ramadan et bon été peuple de sals traitres !
Vidéo de ma dernière année à Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=yCrlopN9ooQ&list=PLc-LEiWC8kQRnLpjsuM3R6F5y7tvXaBKh
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
La Tunisie depuis 2011 est devenu un véritable paillason où tout les ennemis des arabes se bousculent au portillon, tel que les Albright, Soros, McCain, BHL, ainsi que les qataris..qui viennent nous carresser dans le sens du poil, comme quoi nous tunisiens, sommes les instigateurs du "printemps arabe" alors que tout le monde a remarqué, après coup, que ce "printemps" était un outil de destruction du monde arabe, la Libye, la Syrie, l'Irak ou encore le Yémen..sont là tout les jours pour nous le rappeler.