alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 12:29
Dernières news
Le post de Salwa Abassi lorsqu'elle a été limogée par Mohamed Ali Boughdiri
01/04/2024 | 22:43
2 min
Le post de Salwa Abassi lorsqu'elle a été limogée par Mohamed Ali Boughdiri

 

Salwa Abassi a été nommée ce soir, lundi 1er avril 2024, nouvelle ministre de l’Education, succédant à Mohamed Ali Boughdiri. Bien que sa page Facebook ait été supprimée, des publications de la nouvelle ministre - qui a été très active sur le réseau bleu - ont été repartagées sur la toile aujourd’hui. Parmi elles, un post dans lequel elle réagit violemment à la décision de son limogeage par celui auquel elle succède aujourd’hui. Dans cette publication, Salwa Abassi menace même de « se suicider en s’immolant par le feu dans un endroit inconnu ».

 

« Au vaillant peuple tunisien, à mes confrères inspecteurs, je viens d’apprendre aujourd’hui que le camarade syndicaliste Mohamed Ali Boughdiri, actuel ministre de l’Éducation, a décidé de me relever de mes fonctions et d’affamer mes trois enfants.

Si cette information s’avère vraie, sachez que je mettrai fin à mes jours en m’immolant par le feu dans un endroit inconnu, que ce soit devant le siège du ministère, celui de l’inspection générale de l’éducation nationale, de la délégation régionale de l’Ariana ou de la direction générale des examens.

Ainsi, je demande à Imed Ben Ibrahim, secrétaire général de notre fédération, de contacter le ministre et de vérifier cette information avant la fin de la journée. A partir de maintenant, je serai portée disparue, j’éteindrai mon téléphone et je disparaitrai », peut-on lire en substance.

 

 

Via un communiqué présidentiel, le chef de l'État Kaïs Saïed a de limoger le ministre de l'Éducation nationale Mohamed Ali Boughdiri et de nommer Salwa Abassi pour lui succéder. Mohamed Ali Boughdiri avait été désigné dans ce poste le 30 janvier 2023.

 

 

R.B.H

 

01/04/2024 | 22:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Un éduqué
a posté le 02-04-2024 à 13:22
Tabel ya tabal ! Bander ya bandar, la femme n'a pas encore montré ses résultats et on remercie déjà ks qui lui, passe son temps à jouer au jeu des dominos avec ses fonctionnaires ! On a tout vu
frej
Erreur de nomination, les conseillers n'ont pas fait leur travail.
a posté le 02-04-2024 à 11:10
Cette femme doit voir un psy, sa nomination au Ministère de l'éducation est une grave erreur cette femme est responsable de ses déclarations. A-t-elle un programme ? je ne pense pas. Il faut arrêter ce genre de nomination farfelu alors que nous avons des jeunes expérimentés pour le poste.
Un éduqué
Le meilleur choix possible
a posté le 02-04-2024 à 11:07
Finalement une femme responsable, sage et bien balancée à la tête de l'Education tunisienne, c'est exactement ce qu'il fallait pour négocier dans ce secteur si délicat ! Encore une très bonne choix, Mr le président ! Félicitations à tous !
Fares
Hahaha
a posté le à 15:10
Oui une suicidaire est effectivement un bon choix au pays des cinglés. Allah yihklik koll bnadri de me***
A4
Premier défaut:
a posté le 02-04-2024 à 10:26
Elle ne tient pas sa parole !!!
MH
Génération FB
a posté le 01-04-2024 à 23:05
Le ministère n'est pas entre des bonnes mains.
DHEJ
Cette n'a pas à être nommée ministre...
a posté le 01-04-2024 à 23:02
Elle doit être vue par un psy.