alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Le père de Rayen Hamzaoui : un « témoin » derrière la nouvelle affaire de complot
01/06/2023 | 09:07
2 min
Le père de Rayen Hamzaoui : un « témoin » derrière la nouvelle affaire de complot


Le père de l’ancien maire d’Ezzahra, Riadh Hamzaoui, est revenu, jeudi 1er juin 2023 sur l’arrestation de son fils dans le cadre d’une nouvelle affaire de complot contre la sûreté de l’État. Dans une intervention téléphonique dans la matinale de radio IFM, il a indiqué au micro de Borhen Bsaies, que son fils avait été interrogé sur ses liens avec l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha. 
 
Une nouvelle instruction sur une quatrième affaire de complot contre l’État a été ouverte récemment. Cette affaire touche, comme les trois précédentes, plusieurs hautes personnalités politiques. C’est dans ce cadre que l’ancien maire d’Ezzahra a été interpelé et incarcéré après l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre par le juge d’instruction près le pôle antiterroriste. L’affaire implique, également, l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
 
Riadh Hamzaoui a précisé que la relation entre son fils Rayen Hamzaoui et Mme Akacha était tendue de par le conflit qui les opposait notant que l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel reprochait à la police municipale d’Ezzahra le décès de son frère. Riadh Hamzaoui a démenti, dans ce sens, les rumeurs selon lesquelles son fils souhaitait demander la main de Mme Akacha et que celle-ci avait refusé provoquant le litige. 
 
Le père de Rayen Hamzaoui a expliqué, par ailleurs, que le juge d’instruction avait été convaincu de la version de l’ancien maire d’Ezzahra notant, toutefois, que le juge en charge de l’affaire a avancé qu’il disposait d’éléments attestant que M. Hamzaoui a des liens avec Mme Akacha. Les éléments en question ont été fournis par un témoin qui, selon le juge d’instruction, a accusé M. Hamzaoui d’être impliqué dans une affaire d’intelligence tout comme Mme Akacha. M. Hamzaoui a, selon son père, exigé une confrontation avec ledit témoin, mais le juge d’instruction lui a refusé sa demande car il s’agit d’une affaire de terrorisme. 
 
Mme Akacha a, elle, réagi mercredi à la nouvelle notant qu’elle révèlerait, à son retour en Tunisie, tout ce qu’elle sait et exposerait les vrais traîtres niant tout lien avec l’affaire de complot. 

 

N.J

01/06/2023 | 09:07
2 min
Suivez-nous