
L’homme politique Ahmed Néjib Chebbi vient de publier son nouveau livre intitulé « Le parcours et la voie : ce qui s’est passé et ce que je préconise », éditions du Mot Passant.
A travers cet ouvrage, Ahmed Néjib Chebbi retrace son parcours politique et militant. Avocat de profession, Ahmed Néjib Chebbi compte parmi les figures les plus importantes de l'opposition tunisienne.
Il a fondé en 1983, le Rassemblement Socialiste Progressiste, avant de changer d'appellation en 2001, pour devenir le Parti Démocratique Progressiste (PDP).
Il a également occupé la fonction de directeur du journal hebdomadaire "El Mawkif" qui a publié son premier numéro le 12 mai 1984.
M. Ahmed Néjib Chebbi s'est présenté à l'élection présidentielle de 1999, en tant que candidat du Rassemblement Socialiste Progressiste.
Je suis effaré par le volume d'insultes proférées par certains commentateurs et les atteintes répétées à la dignité des femmes et des hommes publics. Il est du droit de chacun de critiquer mais nullement de diminuer des personnes. Je ne suis pas du bord de Nejib Chebbi et de son engouement pour le pouvoir. Mais c est un militant solide depuis sa jeunesse et on lui doit du respect. Ses convictions et ses choix c est à lui de les assumer et à nous de les apprécier. Businessnews devrait veiller à l éthique sans censurer le contenu.
Paix aux âmes de ces valeureux patriotes
Probablement son narcissisme démesuré lui joue l'handicap.
Je pense il est indirectement responsable de la situation du pays.
Complaisant et ambivalent vis à vis d'ennadha, il n'a jamais pris de position claire.
Il n'a jamais cherché l'union des forces progressistes faisant cavalier seul.
Sans parlé du côté démagogique pan arabe , et bla-bla-bla.
Il est certes séducteur, mais maintenant il doit quitter la vie politique dans la discrétion.
Il s'agit du Livre de Mezri Haddad, paru Janvier 2022 aux éditions l'Harmattan et ayant pour titre:
"Mon combat contre l'islamisme et ses idiots utiles" (L'Harmattan, Mezri Haddad).
Un vrai régal et une mise à l'index des intentions néo-colonialistes qui s'appuient sur les plus vils d'entre-nous, à savoir ceux qui font commerce avec la religion à des fins de pouvoir et d'enrichissement.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.