alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:02
Autos
Le nouveau Defender OCTA, le tout-terrain haute performance
05/04/2024 | 19:59
3 min
Le nouveau Defender OCTA, le tout-terrain haute performance

 

Defender, la marque britannique à l’esprit d’aventure, va présenter en 2024 une véritable icône de la haute performance tout-terrain : le nouveau Defender OCTA.

Ce nouveau vaisseau amiral Defender sera le modèle le plus robuste, le plus performant et le plus luxueux de la gamme. Il ouvre pour la marque un nouveau territoire.

« Defender est devenu synonyme de capacités tout-terrain, sa lignée remontant au Série 1 de 1948. Le nouveau Defender OCTA atteint un autre niveau encore, avec son allure spectaculaire, ses technologies innovantes et l’attention hors-pair portée à sa finition. Ses performances étonnantes et sa nouvelle identité particulièrement audacieuse offriront à ses utilisateurs la maîtrise d’aventures épiques dans le plus grand luxe », a indiqué Mark Cameron, managing director de Defender.

 

Le Defender OCTA sera doté d’une puissante motorisation V8 biturbo essence à micro-hybridation (MHEV), et de la suspension pneumatique 6D Dynamics, qui lui procurent des performances extrêmes sur tous les terrains.

Disponible pour la première fois sur un Defender, le système 6D Dynamics confère au Defender OCTA une palette inégalée de performances, de confort et de sérénité, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.

La technologie hydraulique interconnectée 6D Dynamics dispose d’un système innovant de contrôle du tangage et du roulis, qui permet au Defender OCTA de conserver une attitude neutre, presque horizontale, sans cabrage à l’accélération ni plongée au freinage, sans roulis dans les virages serrés, tout en conservant de longs débattements et une grande indépendance de mouvement pour chacune des roues lors des franchissements les plus exigeants.

 

Témoignant de sa nature luxueuse, le nouveau graphisme de son nom, OCTA, adopte une forme octaèdre inspirée du diamant– car le diamant est la matière naturelle la plus dure qui soit sur Terre, reconnue pour sa rareté.

Le nouveau motif, un diamant inscrit dans un cercle, symbolise le modèle phare de Defender. On le retrouve en de nombreux endroits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, y compris sous la forme d’un diamant noir brillant frappé sur un disque en titane usiné et sablé, apposé sur chaque panneau latéral « Signature ». Le titane a lui aussi été choisi pour sa robustesse et sa résistance naturelle aux éléments.

« Le nom et le logo distinctif du Defender OCTA expriment sa force, sa résilience et tout l’attrait qu’il inspire – des qualités de luxe et de robustesse, comme un diamant brut. Cette nouvelle signature graphique est particulièrement importante, car c’est la première fois qu’elle apparaît sur un Defender – et elle sera la marque de toutes les versions les plus exclusives de Defender à l’avenir », a ajouté M. Cameron.

 

Defender OCTA poursuit le programme de mise au point le plus complet de l’histoire de Defender, de la neige et la glace de Suède jusqu’au désert de Dubaï, en passant par le tarmac du Nürburgring et les échappées rocailleuses de Moab.

En prévision de sa présentation complète qui interviendra plus tard dans l’année, les clients potentiels sont invités à assister à des avant-premières exclusives dans le cadre d’une nouvelle série d’événements à travers le monde : Defender Elements. Les clients intéressés par la toute première présentation du Defender OCTA sont invités à contacter dès à présent leur concessionnaire Defender pour s’inscrire.

 

D’après communiqué

05/04/2024 | 19:59
3 min
Suivez-nous