alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:25
Dernières news
Le nombre de pèlerins tunisiens décédés à la Mecque atteint 53 personnes
22/06/2024 | 17:12
1 min
Le nombre de pèlerins tunisiens décédés à la Mecque atteint 53 personnes

 

Le nombre de pèlerins tunisiens décédés à ce jour, samedi 22 juin 2024, a atteint 53 personnes, indique un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères et relayé par la Tap.

La même source précise que le consulat de Tunisie à Djeddah, en coordination avec l'ambassade de Tunisie à Riyad et les délégations tunisiennes officielles, assure le suivi de l'état des pèlerins et des patients tunisiens admis dans les hôpitaux saoudiens et mène les rechreches des pèlerins disparus. 

Le ministère a souligné que de nombreuses mesures ont été lancées pour ratisser les hôpitaux, prendre en charge les Tunisiens se trouvant encore sur les lieux et assurer les formalités administratives pour le rapatriement des défunts.

On rappellera que la situation des pèlerins tunisiens à La Mecque a récemment fait couler beaucoup d'encre. Plusieurs décès et cas de disparitions ont été enregistrés. La présidence de la République a annoncé, hier, le limogeage de Brahim Chaïbi, ministre des Affaires religieuses.

 

M.B.Z

 

22/06/2024 | 17:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
quelle deception!
a posté le 23-06-2024 à 13:52
Seulement 53 decedés? Ceux qui vont rentrer sains et saufs doivent etre furieux, parce qu'ils ne sont pas morts "chez lui".
Alya
L arabie saoudite
a posté le 23-06-2024 à 13:48
L arabie saoudite à décrété à tous les médias que le pèlerinage est terminé. A bon entendeur salut . Alors que tout le monde rapatrié les siens . Les procès , les e xplications ne servent à rien ., quand des vieillards sont encore exposés à des températures avoisinant les 50 degrés.
SALIM
Un millier de pèlerins décédés...la plupart sans permis de hajj
a posté le 23-06-2024 à 12:41
En Egypte et en Jordanie des responsables des agences du HAJ CLANDESTIN ou des HARRAKA ont été arretés. Donc apres les HARRAKA VERS lampaduza VOICI LES harraka VERS LA meque.Et aprés le commerce parallele voici le HAJ PARALLELE. Et après LA PRIVATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA sante ,on s'oriente vers LA PRIVATISATION DU haj.

Et il y a des 'INTERNAUTES' TRES BORNéS QUI NE VOIENT dans cette CATASTROPHE (plus que 600 pélerins égyptiens ont décedé) que .......LE LIMOGEAGE DU MINISTRE. COMBIEN ILS SONT BORNés.!!!
Hammadi
Il faut une enquette
a posté le 23-06-2024 à 08:02
On paye des sommes colossales pour se faire mal traiter a cette age,est ce que c est ca le pèlerinage cher musulmans
Ou sont les responsables?les organisateurs?les accompagnateurs ?
KIVIVE
Paix à vos âmes .
a posté le 22-06-2024 à 19:00
Qu'attend la société civile de condamner l'Arabie saoudite de de non assistance de pèlerins en danger ?! ... La lâcheté face à ce régime inhumain et de ses sbires en Tunisie , ne doit pas rester impunie !... Les dizaines de pauvres fidèles qui sont partis pour se rapprocher d'Allah et son prophète , nous reviennent dans des tristes cercueils , causant à leurs proches désolation , affliction et chagrin . Ceux-ci , les nôtres , méritent de notre part , les plus sincères prières pour une paix éternelle à leurs âmes tout en espérant les pires peines de l'Enfer à ceux qui , ici et là-bas n'ont jamais accordé la moindre considération pour l'Homme , sa sécurité et et sa dignité !.... Quant à l'égotiste sinistre des affaires religieuses , nous lui exprimons notre joie de le voir limogé avec le désir ardent de voir cette fonction obsolète éradiuée à jamais !....