
Lors de la première soirée ramadanesque, des Tunisiens ont reçu des SMS envoyés par les services du ministère des Affaires religieuses pour leur souhaiter un bon ramadan. Mais à l’étonnement général le message, sous forme de dicton qui rappelle les valeurs inhérentes au mois saint, contenait un terme qui n’avait aucun rapport avec le thème.
« Ramadan, c’est la prière et le travail et non le monopole et la paresse » … Cherchez l’intrus ! Le mot le plus répété par le président de la République, même avant celui de complot, se trouve donc associé au jargon religieux comme si, mine de rien, il en faisait partie.
Monopole, combien de fois a-t-on entendu ce terme de la bouche de Kaïs Saïed qui en a fait son cheval de bataille ? Le voilà qui entre, par le biais de son ministère des Affaires religieuses, dans la liste des péchés répréhensibles par l’islam. N’est-ce pas là une utilisation de la religion à des fins politiques ? Les islamistes, experts en la matière, doivent applaudir la démarche.
I.L


Je suggère à nos chers chioukh d'insérer des messages subliminaux dans les appels à la prière, comme ça ils sont sûrs que la propagande atteindra tout le monde, 5 fois par jour, un lavage des cerveaux garanti. Insérer un message subliminal dans un fichier audio est un jeu d'enfant:
https://tinyurl.com/we9xvs48
Par contre, je ne sais pas si le "talhis yfattir ou pas", nos chioukhs doivent s'abstenir de toute forme de "talhis" avant la rupture du jeune.
Ps: beaucoup de commentateurs se prennent trop au sérieux sur ce forum, chill out guys.
'?tre en situation de monopole c'est être l'unique vendeur d'un produit quelconque comme la régie des tabacs ou l'office du commerce unique importateur de sucre, thé et café.
La régie des tabacs ou l'office de commerce ne cache pas les produits pour rarefier l'offre et obtenir des prix plus élevés et s'engraisser sur le dos du peuple.
Celui qui pratique El ihticar cache la marchandise pour créer la rareté obtenir des prix élevés et pourquoi pas une rébellion.
Ceux qui ont stocké le café pour la vendre hors circuit à des prix élevés a procédé à un Ihtikar.
Et, ces gens ont eu et ont des soutiens qui ne cessent de tenir la comptabilité des prises de position ou des déclarations d'autrui.
On fout ajouter qu'au titre de cette monopolisation, ils ont organisé une terreur totale, multiforme, dont les effets sont entre autres les meurtres de touristes, de gendarmes et militaires qui ne fausauent qu'accomplir leurs projets de vacances ou de travail.
Oui, on peut dénoncer, attirer l'attention du quidam sur la réalité de cette escroquerie.
Ceux qui trouvent à en redire le paraissent ne pas mesurer les dégâts causés.
Les imbéciles sont capables de discuter indéfiniment sur n'importe quelle question, mais ils se garderont bien de la poser d'une telle manière qu'ils soient forcés d'y répondre...
'?tre informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles Incultes.
Définition d'1 ou des imbéciles:
Imbéciles : Ceux qui ne pensent pas comme vous.
ramadan est un mois de prière et de travail, le ministère des affaires religieuses vous informe que vous pouvez reprendre une activité normale dont Ali7tikar et la oisiveté à la fin de ce mois sacré.
Attention article 5.
'Ramadan, c'est la prière et le travail et non le monopole et la paresse et ne pas lire les articles nuls des medias hors la loi»
Vous n'allez pas recommencer le même théâtre et les mêmes intrigues contre tout ce qui se rapporte à l'Islam, comme vous l'avez fait avec les pauvres d'Ennahdha et d'Al-Karama!!!
Maintenant, vous n'avez plus affaire au comportement extrêmement pacifique, de la débilité du pacifisme religieux de ceux d'Ennahdha. Cette traitrise d'Ennahdha, pour avoir permis à Ghazi Jéribi, l'ancien ministre de la Justice, son troc avec l'ancien président Béji Caïd Essebsi, sa reconduction au remaniement gouvernemental en son poste de ministre de la Justice du 06 septembre 2017, contre l'annulation de l'interdiction aux femmes musulmanes d'épouser des Chrétiens, des juifs, des buveurs de l'urine des vaches et même les réincarnés dans les corps des rats. Le 8 septembre 2017, Ghazi Jéribi a ratifié l'annulation du circulaire numéro 216 du 5 novembre 1973, interdisant aux Tunisiennes de se marier à de non-musulmans.
Maintenant, vous avez affaire au président Kaïs Saïed, qui réagit au quart de tour. Non plus à ceux d'Ennahdha, qui vous ont laissés les lyncher par vos mensonges et par vos intrigues contre l'Islam, le long des dernières onze années après la Révolution du 14 janvier 2011.
Allah yomhil wèlè yohmil.
"la recherche des petites bêtes"
"Définition de de mauvaise langue"
...