" invoquer les mauvaises raisons épaissit l'opacité ".

Le juge d’instruction du tribunal de Première instance de Sfax a décidé, aujourd’hui jeudi 29 octobre 2015, la libération du trésorier de la mosquée de Sidi Lakhmi ainsi que le directeur d’une agence bancaire arrêté pour implication dans une affaire de malversations de fonds au profit de l’association de la conservation de ladite mosquée.
On notera que l’ancien imam de la mosquée Sidi Lakhmi, Ridha Jaouadi, reste maintenu en état d’arrestation dans le cadre de la même affaire.
Mise à jour 20h20 :
Le juge d’instruction du tribunal de Première instance de Sfax vient de décider, ce soir aux environs de 20h, la libération de l'ancien imam de la mosquée Ridha Jaouadi, jusque là maintenu en détention, ainsi que des autres personnes arrêtées dans cette affaire.
Commentaires (32)
Commentervoie sans issue
" invoquer les mauvaises raisons épaissit l'opacité ".
Cela s'appelle du foutage de gueule démocratiquement
Quelque soit nos appartenances politiques, nous devons défendre la justice pour tous
Il ne doit plus y avoir des procès politiques et encore moins des procès d'intentions.
ça veut tout dire
Il n'y a plus de loi.
Tout le monde semble habitué, depuis quatre ans, à ce genre de comportement arguant une soi-disant révolution, pour la violence et la loi de la forêt qui persistent surtout dans la capitale, et l'exemple des taxistes et les taxis de la campagne (qui s'imposent même dans les grandes villes) sont au dessus de le loi en tout point de vue ; sans oublier d'autres secteurs qui ont bénéficié de terribles favoritismes, dont ceux servis magistralement par Laarayedh et plus précisément (et ce qui est le plus important) dans la capitale. Comme si d'être dans la capitale, représente une faveur supplémentaire à ces applaudisseurs, car personne ne veut plus travailler et servir sa vile natale, le meilleur doctorat c'est d'habiter la capitale, et il s'agit d'ailleurs d'une autre raison pour imposer la violence.
Ennahdha s'en fout éperdument, puisque le désordre et l'inefficacité sont en sa faveur pour cacher leurs précédents défauts et sont toujours alléchés par accomplir d'autres forfaits et dérives dans l'avenir.
Loi du plus Fort
les juges travaillent pour les riches et les pistonnés, mais les pauvres citoyens, on les jete à sa guise dans les prisons parceque personne ne les defend!
Tout est bien qui finit mal.
c'est le coq qui chante mais c'est la poule (Ennahdha) qui écrit la chanson.
Le plus beau de l'histoire: "Tous" Blanchi! "Haw edharb walla lawah"!
Pauvre nous citoyens naifs et crédules qu'on est ! (la piovra d'Ennahdha s'est enracinée, elle est partout)
Je me demande quelle crédibilité va avoir l'Etat pour tout ce qui reste, après cette libération; maintenant je suis convaincu qu'on va à la dérive.
Je crains que ce ne soit le calme qui précède la tempête. Le pire est à venir ("Rabbi yoltof bina inchalla wakahaw"!)
Les melons sont servis
Bravo
Bravo. Vivement le bon vieux temps
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTRE PAYS EST EN DANGER DE DESTRUCTION !
Il n'existe aucun gouvernement démocratique en Tunisie, mais des groupes politiques servant les intérêts de puissances étrangères dont le but ultime est la destruction du monde arabe par l'Islam.
Il y a de cela une année, mes communiqués sur Business News exigeaient de vous le boycott des élections et des manifestations gigantesques demandant des forces de l'ordre une prise de pouvoir nationaliste.
Pourquoi ?
Car les différents partis politiques Tunisiens, surtout ceux détenant le pouvoir aujourd'hui, obéissent à des puissances étrangères dont le but ultime est de plonger la Tunisie dans les fléaux du binôme maudit que constituent Islam et Capitalisme.
Les Etats Unis et leurs services secrets font la promotion du Capitalisme et colonisent les pays en développement par des infiltrations fatales combinant coups d'état de la CIA, et pactes forcés avec le FMI.
Les pays du Golfe et d'Arabie corrompent hommes politiques et leurs partis fantoches par des petro dollars qui financent la construction des fondations sociales, religieuses, politiques, et sécuritaires nécessaires a l'établissement de régimes théocratiques cruels et arriérés.
En votant à toutes les élections futures, vous offrez vos voix de citoyens aux traitres et aux ennemis de la Tunisie qui légitimeront l'avancée fatale de ces systèmes inhumains qui feront de la Tunisie un pays ou pauvreté et Islam sanguinaire côtoieront un capitalisme odieux et une soumission ad aeternam a l'occident sioniste.
En rejetant toute transaction d'apparence démocratique, vous enrayerai ce complot odieux qui étreint votre Nation et qui vous mènera a l'asservissement, la souffrance, l'humiliation, et même la destruction.
Tunisiens, Tunisiennes, Il n'y a plus de Nation Tunisienne aujourd'hui mais des groupes politiques qui se partagent le pouvoir en obéissant à Washington et au sionisme à l'Ouest, et à l'Islam cruel et sanguinaire des pays d'Arabie et du Golfe à l'Est.
Vos hommes politiques qu'ils soient progressistes ou islamistes, passent plus de temps à Washington ou à Doha qu'ils ne passent de temps à visiter les régions défavorisées de Tunisie !
Par votre faiblesse honteuse et votre aveuglement idiot, vous avez lors d'une fausse révolution offert la Nation Tunisienne a ses traitres Tunisiens qui s'enrichissent, et a ses ennemis qui la haïssent car la Tunisie par son passé, par son histoire, et par ses hommes et ses femmes, a fait l'envie d'Israël et de ses alliés sionistes de par le monde.
Sauvez la Tunisie, boycottez le soit disant processus démocratique Tunisien par des manifestations à outrance.
Comme vous avez plongé la Tunisie dans une ère de recolonisation, vous pouvez la hisser à une nouvelle ère d'indépendance !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

