
Le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, s’est entretenu, lundi 1er juin, avec la présidente de la Chambre nationale des industries pharmaceutiques, Sara Masmoudi, et le directeur général des Industries manufacturières, Fethi Sahlaoui.
A l’ordre du jour, le programme de relance de l’industrie pharmaceutique et le rôle du secteur dans le développement de l’économie nationale.
Selon un communiqué du ministère, cette réunion a, également, été l’occasion de discuter de la charte du partenariat public privé (PPP) visant à stimuler la compétitivité entre les acteurs de l’industrie pharmaceutique et porter les exportations du secteur à 40%.
Cette charte inclut également un projet pour créer 4 000 emplois supplémentaires d’ici à 2024. Le secteur emploie, actuellement, 9 000 personnes, en majorité, des cadres.
Le ministre de l’Industrie et des PME a, dans ce sens, souligné l’importance de présenter cette charte au Conseil des ministres dans les plus brefs délais.
Le secteur compte, actuellement, 32 unités de production et couvre 72% des besoins du pays en médicaments.
La valeur des investissements dans le secteur s’élève, elle, à 1 400 millions de dinars, et les exportations représentent 18% du PIB, selon le communiqué du ministère.
N.J.
nos industries pharmaceutiques n'ont jamais couvert 72% des besoins de la Tunisie en médicaments.
Comment voulez-vous réussir, si vous partez de fausses données...
Très Cordialement
Si c'est par l'affirmative, cela veut dire que la corruption est envisagée en premier lieu.
Bizarre car mélange du genre.

