alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
Le ministère de l’Agriculture appelle à réduire les superficies irriguées
30/04/2023 | 11:40
1 min
Le ministère de l’Agriculture appelle à réduire les superficies irriguées

 

La ministère de l'Agriculture a appelé les agriculteurs exploitant des espaces irrigués à réduire les superficies consacrées aux légumes et aux fruits irriguées pour trois saisons successives en raison de la rareté des pluies et de la diminution du niveau des barrages.


Ainsi, une baisse des superficies irriguées dédiées à la culture de la tomate saisonnière a été enregistrée au niveau national, passant de 13 000 hectares à 7 000 hectares, soit une baisse de 75% par rapport à l'année précédente, ainsi qu'une baisse des superficies dédiées à la culture du poivron de 45% au niveau national.


Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le chef du district régional de l’Office des Céréales de Sidi Bouzid a indiqué que l'activité agricole dans la région se limitait à la culture de céréales dans les zones irriguées, sans autre activité.


Les superficies semées cette année ont atteint 5460 hectares, ajoutant que les premières estimations de la récolte de céréales cette saison se situent autour de 195 000 quintaux.




S.H

30/04/2023 | 11:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
comment peut on nourrir le peuple ?
a posté le 30-04-2023 à 17:36
on n'a pas d'eau pour les cultures estivales tomates piments melon pastèques raisin et autres fruits d'été mais comment va nourrir le peuple , les étrangers clandestins et illégaux , nos touristes et nos citoyens à l'étranger qui viennent passer leurs vacances en Tunisie ? pourquoi on n ' impose pas des restrictions de consommation d'eau aux industries très gourmandes d'eau comme l'industrie du javel et des produits du nettoyage et l'industrie de béton et qui utilisent des sondages clandestins sans les autorités officielles agissent pour les hors la loi qui ont appauvri les nappes phréatiques souterraines et l'hôtellerie très gourmande d'eau avec ses piscines ses douches et ses salles de bain surtout en été ? on devrait terminer la station de dessalement d'eau de mer de Sousse censée opérationnelle en 2020 et de construire une dizaine d'autres surtout que la sécheresse et le manque d'eau se fait sentir depuis de 6 ans .
Juan
israel augmente la pluie
a posté le 30-04-2023 à 12:41
en israel, pas colonisés par la France, donc pas de polytechniciens inutiles voir néfastes, on produit de l'eau par dessalement par un procédé , qu'ils exportent au monde entier.
continuez à crever de soif avec votre francophonie.
Fehri
Quelle idée ingénieuse!
a posté le 30-04-2023 à 12:40
Réduire les superficies consacrées aux légumes. Après réduire les superficies consacrées aux oliviers et après allez espèces d'idiots vous êtes la cause de toutes ces sécheresses. Je sais de quoi je parle j'ai fait mes études à Paris. Bandes d'idiots!