Le président de la République, Kaïs Saïed, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a décidé de mettre fin aux fonctions de Kamel Ben Amara, maire de Bizerte et ancien membre du bloc d'Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante.
Une décision prise en vertu du décret n° 2022-916 du 28 novembre 2022, publié au Jort N°131 du 1 décembre 2022.
Les raisons évoquées sont : « des fautes lourdes commises par l’élu, comprenant la violation de la loi et la compromission grave de l’intérêt général ».
Cette décision a été prise, apprend-on, notamment après un rapport du gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, à la date du 25 novembre. Dans ce rapport, il est question d'une convocation adressée par le gouverneur à Kamel Ben Amara en vue de son audition. En réponse, le maire de Bizerte a refusé de se soumettre aux instructions du gouverneur.
Rappelons que le maire de Bizerte avait refusé de décorer la ville suite à une pétition qu’il avait reçue de la part des citoyens, l’appelant à ne pas ne pas le faire à l’occasion de la fête de l’Évacuation afin que le président de la République puisse constater de lui-même son état réel.
Kamel Ben Amara a été élu à son poste lors des élections municipales de 2018.
I.N
dans CHAHED MA CHEFCHI HAGA : Dakhla kharja, kharja dakhla , dakhla kharja , ou comme le spot publicitaire du feu SBOUI : yemchi wi yji yemchi wi yji yemchi wi yji. Ou comme les films WESTERN de CLINT ESTWOOD :la trilogie du dollar :Pour une poignée de DOLLARS, puis POUR quelques DOLLARS DE PLUS, puis LE BON,le BRUT et le TRUAND.
Lahbal wahla . Comment ghanouchi la déniché pour le nommer maire.
ce sont des saboteurs sales et slauds
Ils meurent de rage main peine perdue ils n'ont aucun espoir de revenir à leur banditisme.
Ouled ......
Tfouh âal klab ta......
Il n'y a pas plus facho que votre sale sudiste ghanouchi.
Rincez maintenant, madhmdhou wefa âalikom errai
Ithbou rawwehou lil janoub wi intouma tetramaou âal âabed . Konya niskhaibokoum âabed.
Monsieur le Maire, ou ex maire, la France viens de nous prêter 200 millions d'euros.
Foulons donc aux pieds les évènements de notre histoire et les morts de notre patrie, et balayons les sous le tapis de la honte pour quelques euros de plus....
Monsieur le Maire vous êtes tel Don Quichotte... Vous vous battez contre des moulins à vent!
Laissons faire, et voyons a quel moment le Titanic va heurter l'iceberg.
Moi j'ai déjà préparé mon gilet de sauvetage !
Vous ne valez pas mieux que lui dans ce cas!
Heureusement que tous le monde n'est pas comme vous.
Vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis....
Arrête ton cirque
Il y en a mare de vous et de vos manigances trop flagrantes.
Au moins soyez discrets yasser challaktou áala rouahkom.
Vous trouverez naïfs et novices en politique.
Echaabou yourid et "Echaabou c'est moi" disa Kaisollah. Une révolution et des morts pour ça.
Il ne fait qu' accélérer sa chute.
Merci Monsieur le Président d'avoir débarrassé la ville de l'Evacuation, je parle de ma belle Bizerte, de cette crapule qui refuse d'embellir la ville qui reçoit le Chef de l'Etat, Chef des Armées et autorité suprême du pays.
Que voulez-vous qu'il soit, et il n'y a pas que lui qui sont encore présents actuellement dans les rouages de l'état.
Le président ordonne la révocation du maire .
Rien de surprenant en Tunisie.
On revoque les députés, les maires...
Pourquoi je vais voter .
N'est-ce pas ? Ou bien on vérifie ?
C'est déshonorant pour les honorables ***.
Un avant goût de la mascarade du 17 décembre et de ses retombées. Il y a de quoi vomir.
KAIS SAIED EST UN GRAND STRATEGE
a posté le 15-10-2022 à 11:42
Contre toute attente il s'est levé tres tot pour commomérer la fete de l'évacuation vers 8 h du matin(avant meme les journalistes de Business News) pour envoyer plusieurs messages:
1-1er MESSAGE:
Pour le pseudo-maire de Bizerte, le nahdhaoui arriéré (Qui ne pourra etre qu'un ingénieur KHAWANJI de l'ENIT des fin années 70-debut des années 80, cet école ENIT qui a donné la plupart des dirigeants de nahdha ,comme HAROUNI qui a donné un ultimutum pour le Gouvernement pour débourser les compensations avant le 25 JUILLET 2021.Ce Harouni , mohandes attaaouidhat (ingénieur des compensations) qui ne connait rien de l'ingénierie et surtout de la sécurité incendie(il s'est brulé dans l'incendie de son siége sans sécurité incendie). Le message est clair vous avez voulu saboter la fete en ordonnant aux employées de Bizerte de ne pas lever le drapeau national, voila la fete a eu lieu, et sans votre présence, et vous serez puni pour désobeissance civile et meme pour haute trahison. N'essayez pas de vous diriger vers l'aéroport .
2- 2éme MESSAGE
pour nahdhe et le front du salut de nahdha: Je suis réveillé avant vous et j'ai fété l'évacuation avant vous, et nous féterons l'évacuation de la Tunisie de vous. et vous ne pourrez rien faire et si vous tentez de déstabiliser les établissements de l'état à travers vos maires comme celui de Bizetre , vous auriez le peuple et l'ARMEE et les Résistants qui ont apporté l'évacuation.
3-3 émé MESSAGE pour ABIR MOUSSI et son PDL:
Je suis plus bourguibiste que vous .J'ai le soutien des bourguibistes et des destouriens et des resistants.Vous n'etes pas BOURGUIBISTE. Vous étes BENALIISTE, vous et votre PDL. Et vous étes UN ALLIE de la nahdha et vous sombriez dans l'oubli dans quelques mois comme NIDA, tahiya tounes et Kalb Tounes et autres.
4-4éme message
FINI LA RECREATION.
QU'EST QU'IL ATTEND KAIS SAIED? a posté le 14-10-2022 à 10:24
Aprés la mise en dépot du maire Nahdhaoui de Bouarada(Siliana) pour corruption en flagrant délit, le maire de Sidi Alouane (Mahdia) pour terrorisme, et la desobeissance civile de ce maire nahdhaoui de Bizerte, pour publier les modifications de la loi élecorale interdisant aux maires et membres des conseils municipaux de pariciper aux élctions législatives. Surtout que ENNAHDHA qui prétend boycotter ces élections a commencé trés tot sa participation à travers ses membres aux conseils municipaux en usant les moyens illégaux . Concernant ce maire nahdhoui de Bizerte (il me parait un peu arriéré ...),qui prétend avoir reçu une pétition des citoyens (surement des nahdouis),qu'il nous dise le nombre de ces citoyens(une cinquantaine, une centaine ,... sur 60 ou 70 mille habitants) et qu'est qu'ils representent, et pourquoi il n'ont pas signé une pétition en 2018,2019,2020,2021.Et depuis quand les décisions de la mairie sont prise sur une simple pétition. Donc demain vous fermerez un restaurant touristique par ce que vous avez reçu une pétition demandant sa fermeture sous prétexte qu'il sert l'alcool!!!. Donc après l'état des juges, et l'état des syndicats sécuritaires voila l'état des maires nahdhaouis.
excuse moi Nizar Bahloul, mais ca depasse l'ethique journalistique !
"président de la commune" : ca fait trop quand meme !
dommage pour BN
Salem
Mahmoud