Le maire de Bizerte, Kamel Ben Amara est intervenu, jeudi 13 octobre 2022, sur les ondes de la radio IFM, expliquant qu’il avait refusé de décorer la ville suite à une pétition qu’il avait reçue de la part des citoyens. Dans cette pétition, les citoyens l'appelaient à ne pas décorer la ville à l’occasion de la fête de l’Evacuation afin que le président de la République puisse constater son état réel.
« C’est un honneur pour nous que de célébrer le 15-Octobre. Les Bizertins célèbrent cette fête depuis soixante ans. Cependant, l’état de la ville, et du gouvernorat de manière générale a atteint un tel degré de marginalisation que les habitants ont voulu que les responsables constatent son état réel. Cette pétition rédigée par les citoyens est une première. J’ai accepté puisque leur demande est légitime et ne constitue aucun mal », assure le maire.
Il ajoute : « Toutefois, j’étais surpris, hier, en recevant une correspondance contenant des menaces adressées par le gouverneur, m’informant qu’il allait mettre en application l’article 268. Une démarche injustifiée et qui n’avait pas lieu d’être. Le gouverneur a fait un passage en force. Il a déployé des agents et des équipements d’autres communes pour les décorations ».
D’autre part, le maire de Bizerte a nié toute relation avec le mouvement Ennahdha, soulignant qu’il avait quitté le parti depuis 2018.
Notons que le gouverneur de Bizerte s'est exprimé, à la date du 13 octobre 2022, sur les ondes de Mosaïque Fm. Samir Abdellaoui a affirmé que le maire de Bizerte n'a pas présenté de pétition signée par les habitants de la région. Il a assuré que la décoration portait sur l'ensemble de la ville et ne se limitait pas à la fête de l'Evacuation. Abdellaoui a, aussi, considéré que la municipalité se devait de procéder à cela.
Samir Abdellaoui a, par la suite, critiqué la publication de correspondances entre les administrations tunisiennes. Il a considéré que cet acte devait être puni et qu'il prendra une décision après consultation du ministère de l'Intérieur. Le gouverneur a expliqué qu'il disposait de plusieurs mécanismes, en plus de la réquisition, lui permettant de prendre les décisions nécessaires.
S.H
Vous etes avec tout le respect Hors jeu
La politique que vous pratiquez ne fait que diviser le pays
Le maire nahdhaoui ( Boujadi ) n'a rien compris de l'Histoire du pays.
"yemakhouar oui chem".
Les sabotages indiqués par la société américaine engagée par nahdha.
De dire à cette société ou organisation payeepar nahdha que ses plans sont tous, et seront tous, découverts.
Comme pour d'autres villes comme Tunis, la colonisation interne de ces sudistes était programmé depuis la sinecure à londres entre 2006 et 2011 de cette secte mafieuse de nahdha.
D'ailleurs ils ont rnvisage d'effacer de la Tunisie croyant devenir propriétaire d'une contrée sans peuple ni histoire ni état.
La fête de l'Evacuation est une fête NATIONALE et non pas une fête régionale !!