alexametrics
Dernières news

Le gouverneur de Kairouan annule les festivités du Mouled

Temps de lecture : 1 min
Le gouverneur de Kairouan annule les festivités du Mouled

Le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, a annoncé l’annulation des festivités du Mouled (une fête religieuse honorant la naissance du prophète Mahomet, ndlr), dans un communiqué rendu public le 24 septembre 2020.

Selon le calendrier islamique, la fête du Mouled coïncide cette année avec le 29 octobre. Chaque année la célébration de cette fête se fait en grande pompe à la mosquée Oqba à Kairouan. 

Cette décision préventive intervient alors que la Tunisie vit au rythme de la recrudescence de la pandémie dans plusieurs régions.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, la Tunisie compte 12.479 personnes positives au Covid-19 sur un total de 208.632 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie,

 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

TABARKA
| 24-09-2020 15:22
J'aurait pris cette décision depuis fort longtemps. Laïcité oblige, les responsables politiques doivent parfois être clairs et courageux sur ces questions. Tous les citoyens de ce pays sont, à ne pas en douter, des citoyens Tunisiens à part entière mème de confessions différentes. Cette région a connue et brassée des civilisations diverses et variées. Les aghlabides comme tant d'autres avant eux ont OEUVRE à glorifier ce pays riche par son histoire. Ce monothéisme méditerranéen a une demeure c'est son lieu de culte. Débarrassons nous de ses préjugés théocratiques c'est l'impasse totale.

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité

25/10/2020 21:23
1

Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les

25/10/2020 20:04
10

es tentatives de manipulation et de banalisation de l’affaire

25/10/2020 19:06
2