alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
Le gouvernement Elyes Fakhfakh obtient la confiance du Parlement
27/02/2020 | 02:47
1 min
Le gouvernement Elyes Fakhfakh obtient la confiance du Parlement

 

L’Assemblée des représentants du peuple a accordé, jeudi 27 février 2020, sa confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh, avec 129 voix pour, 77 contre et 1 abstention.

Le processus de la mise en place du gouvernement prend fin après des mois de rebondissements et de crise politique depuis l'annonce des résultats des élections.

 

Suite à l’obtention de la confiance, le président de la République, Kaïs Saïed procèdera, sans délai, à la nomination du chef du gouvernement et de ses membres. Elyes Fakhfakh et son équipe gouvernementale prêteront serment devant le chef de l’Etat. Le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, a déjà envoyé la correspondance nécessaire au président de la République.

 

I.L

27/02/2020 | 02:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Barg-ellil
Et le perdant est........?
a posté le 27-02-2020 à 20:17
On continue de naviguer les yeux bandés , et avec ce gouvernement de bricolage , on ne verra pas le bout du tunnel de sitôt.
Les députés se sont assuré un salaire confortable pendant leur mandature et les membres du gouvernement ont le pouvoir et tout ce qui en découle . Le seul perdant dans cette affaire c'est encore le peuple et il le mérite bien .
Analyse succincte
Pauvre Tunisie : refaire la même chose et s'attendre à un résultat différent
a posté le 27-02-2020 à 10:22
1/ Départ de YC est une bonne chose vu son bilan économique et sociale .
YC a abusé de l'état tunisien.

2/ EF va refaire exactement la même que YC voir pire .
EF n'a aucune légitimité et aucune assise politique.

3/ Heureusement qu'il y avait à la télé hier 2 matchs de foot et un match de tennis.

Bravo Ons Jabeur, les tunisiens et tunisiennes peuvent réussir.

( pas de parité homme et femme et un antisémitisme dans le gouvernement EF )
mimi
Gouvernement de nul
a posté le 27-02-2020 à 10:01
Gouvernement de bras cassés et de nuls ...Ce gouvernement n'ira pas loin ,il va enfoncer encore plus le pays ds la misère.
Abir
@Fahk2
a posté le 27-02-2020 à 09:16
On espère que tu as bien dormis cette courte nuit , toi et le couple Abou ! A partir dès maintenant prépare toi pour les caprices diabolique de sidek le chacal du parlement et ne te plains pas, après tout il est ta ceinture en paille qui pourra se casser à tout moment ! Franchement quand tu dis que tes ministres sont des gens watanynnes et ils veulent travailler leur pays et là je parle des sinistres de la secte, pourquoi ils ont saboté ce pays durant neuf ans? Pourquoi ils ont bloqué toute amélioration? Pourquoi ils ont détruit tout les domaines vital ? Je m'arrête là je te laisse le temps de savourer cet instant avant que tu te réveille sur le vrai cauchemar qui t'attend de sidek le chacal
aldo
==== le revers des chefs de tribus lybiens à K.SAEID ====
a posté le 27-02-2020 à 06:28
une pemière dans les relations tuniso lybienne , une gifle magistrale à kaies saied , la turquie le qatar , le futur souk de légumes à SIDI BOUZID financé par le qatar ,les frères musulmans leurs les milices terroristes ne sont pas appréciés par les ches de tribus , tout en remerciant le peuple tunisien pour son soutien au peuple lybien .
A.
Au travail miantenant! Montre nous ce que tu es capable de faire....
a posté le 27-02-2020 à 03:03
Voila tout est fini maintenant. '? toi de travailler.
Je pense que personne ne veut le pire pour notre pays, on ne souhaite que le succès à n'importe quel gvt qui dirige le pays mais au vu des noms que j'ai vu, ye dhnoubi ken yemil haja.
Fares
Mabrouk Mabrouk
a posté le 27-02-2020 à 02:59
Quelle joie et quel bonheur. Un accomplissement historique, nous avons réussi à former un gouvernement après 5 mois d'enfantillages. Une pensée bien particulière à Jamli. Vive la médiocrité, vive le populisme. L'apogée du spectacle l'hymne nationale entonnée par la voix nasillarde de Don Ghannouchi, que du bonheur!