
Le chef du gouvernement a présidé, samedi 31 août 2024, un conseil ministériel restreint portant sur les bacs de Djerba. La réunion a porté sur le transfert de la tutelle des bacs de Djerba du ministère de l'Équipement vers le ministère des Transports.
Selon un communiqué de la Kasbah, le processus garantira le transport de personnes et de véhicules via les bacs de Djerba conformément aux exigences légales et réglementaires en matière de transport maritime, notamment en matière de sécurité, d'efficacité et de la qualité. La réunion a, aussi, porté sur la modernisation de ce service.
La même source a assuré que les textes permettant le transfert de la tutelle seront bientôt publiés et qu'un comité de pilotage regroupant des représentants des ministères et institutions concernées sera créé.
S.G
La solution est de construire un pont qui relié l'île au continent.
Il faudrait un vrai directeur avec une expertise en affaires maritimes pour faire le ménage et remettre ce service public sur les rails.
Vu le bazard et les incompétents qui gèrent les bacs , je préfère prendre la route passer par Zarzis et rallonger mon trajet d'environ 70 km mieux que rester des heures à attendre un bac incertain .