alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Le gouvernement décide le transfert de la tutelle des bacs de Djerba
31/08/2024 | 17:27
1 min
Le gouvernement décide le transfert de la tutelle des bacs de Djerba

 

Le chef du gouvernement a présidé, samedi 31 août 2024, un conseil ministériel restreint portant sur les bacs de Djerba. La réunion a porté sur le transfert de la tutelle des bacs de Djerba du ministère de l'Équipement vers le ministère des Transports.

Selon un communiqué de la Kasbah, le processus garantira le transport de personnes et de véhicules via les bacs de Djerba conformément aux exigences légales et réglementaires en matière de transport maritime, notamment en matière de sécurité, d'efficacité et de la qualité. La réunion a, aussi, porté sur la modernisation de ce service.

La même source a assuré que les textes permettant le transfert de la tutelle seront bientôt publiés et qu'un comité de pilotage regroupant des représentants des ministères et institutions concernées sera créé.

 

S.G

31/08/2024 | 17:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Kamel
Bacs
a posté le 01-09-2024 à 14:05
Le tarif du passage est 800 millimes ce qui ne procure pas des ressources pour la maintenance des bacs et le renouvellement de la flotte et reduire donc le temps d attente .un tarif a 10dt par voiture est raisonnable .cest moins cher qu un detour de 60km par la route roumaine et ferait du voyage a jerba un voyage plus agreable
Hadj
Ah bon !
a posté le 01-09-2024 à 10:56
Un non événement qui ne mérite pas d'être rapporté mais puisque vous le faites on va dire qu'il était grand temps de corriger cette abberation ! pourquoi c'était l'équipement ? quelqu'un peut nous éclairer ?
Younsi
Affaire gestion bac de Djerba
a posté le à 12:33
On corrigé pas une erreur par une autre erreur ? Tant qu'il n'y a pas d'outils de suivie et de contrôle ainsi que du personnels qualifié avec les moyens nécessaires pour accomplir leur tâches selon des objectifs prédéfinis par la hiérarchie, il n'y aura pas de changement et nous continuerons à reproduire les mêmes erreurs.
Ataturk
Bureaucratie
a posté le 01-09-2024 à 10:52
Ce transfert de tutelle entre ministères ne changera rien à la réalité du mauvais service des bacs de Djerba (pannes fréquentes, attente durant des heures, arrêts en cas de "mauvais temps"...)
La solution est de construire un pont qui relié l'île au continent.
Bedoui
Pont djerba
a posté le à 08:41
Bonjour oui je suis d'accord pour un pont qui Fadi lite pour les touristes et les autres personnes que tous les autres apart les touristes '? cause des retards nous pouvons pas aller à faire des Affaires à djerba
MH
@Ataturk bonjour
a posté le à 12:37
La solution est de privatiser ce service, et pas seulement celui-ci, mais de nombreuses autres entreprises publiques. Les citoyens paieront certes plus cher, mais pour un service de qualité garantie et plus rentable globalement , e.g., en termes de temps. Le temps, c'est de l'argent.
Hadj
Ah bon!
a posté le 01-09-2024 à 10:51
Un non événement qui ne mérite pas d'être rapporté mais puisque vous le faites on va dire qu'il était grand temps de corriger cette aberration.pourquoi c'était l'équipement ? quelqu'un peut nous éclairer ?
Citoyen du sud
De quel service tu parle !
a posté le 01-09-2024 à 09:07
Depuis 2011 les bacs de Djerba fonctionnent au bon vouloir d'une bande de voyous .
Il faudrait un vrai directeur avec une expertise en affaires maritimes pour faire le ménage et remettre ce service public sur les rails.
Vu le bazard et les incompétents qui gèrent les bacs , je préfère prendre la route passer par Zarzis et rallonger mon trajet d'environ 70 km mieux que rester des heures à attendre un bac incertain .
APOLITIQUE
BRAVO
a posté le 31-08-2024 à 21:41
Waw l'exploit