alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:39
Dernières news
Le Front populaire incite encore aux protestations !
09/01/2018 | 17:49
1 min
Le Front populaire incite encore aux protestations !

Un document interne du conseil central du Front populaire, circulant sur internet, aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, affirme la réussite « des militants du Front dans la mobilisation populaire contre la Loi de Finances 2018 et la hausse des prix de certains produits de consommation ».

Le même document ajoute que « les camarades du Front étaient au premier rang des manifestations dans les différentes régions », soulignant qu’ils auront un meilleur rendement lors des prochaines élections et pourront pousser davantage le mouvement Ennahdha à quitter le pouvoir.

 

 

Par ailleurs, le Conseil central a donné ses directives aux militants pour poursuivre la mobilisation dans les régions et les rassemblements, notamment, parmi, les jeunes chômeurs et marginalisés, tout en se rendant aux centres de décision lors des mouvements de protestation.

 

Il est, également, question de multiplier la présence médiatique, notamment sur les supports régionaux, tout en mettant l’accent sur la nécessité d’unifier les slogans portant sur l’échec du consensus, du pouvoir en place et la nécessité d’un changement.

 

09/01/2018 | 17:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Agatacriztiz
| 10-01-2018 15:38
Vu le pourcentage de sympathisants qu'ils ont dans le pays, ils ne reste que le tapage nocturne pour faire semblant d'exister

HAtemC
| 10-01-2018 13:57
que j'avais de la sympathie pour ce Hamma ... et je le considérait comme un militant authentique ... il montre son vrai visage hideux de profiteur sans plus d'opportuniste et de voyou ...

Il ne s'opposait pas à BenAli pour l'intérêt du pays ...

C'est ce type qui nous a fait un caca nerveux pour repartir sur une feuille blanche pour écrire une nouvelle constitution .... on voit le désastre 7 ans après ...

BenALi avait raison de museler cette racaille ... HC

Aron
| 10-01-2018 10:31
Partisans de l'illogique, ayant une approche arithmétique simpliste des événements, partisans du "Non-État", partisans de la violence et de l'anarchie, vous prouvez, si besoin est, que vous êtes irresponsables, Que du Populisme passif. Arrêtez de ruiner le pays, d'hypothéquer le climat des affaires et le climat des investissements.

After Market Consulting
| 10-01-2018 09:34
Le document interne est "obvious"!!!
Le leader syndicaliste feu Habib Achour a été emprisonné sous Bourhuiba suite aux Evénements du Jeudi noir 1978, le bilan était lourd...
Autres manifestations sous Ben Ali (Janvier 1984), le bilan était plus lourd!!!
Depuis la révolution spontanée de 2011 les crises et les manifestations se poursuivent et s'acharnent de la même manière...le scénario est répétitif, Bravo le FP et cie...
Qu'attends le gouvernement pour envoyer ces malades en tôle...
Attendons encore un peu plus pour que le peuple assume des conséquences plus néfaste...
Remenber that time is money et l'histoire ne pardonne pas...
Rira bien qui rira le dernier...
FP could be giant now but remenber GOD is the bigger...The sun rise only from one side!!!Do you have any doubt???
May GOD help the countrie to find the right way solving issues as quick as possible???

fethia
| 10-01-2018 00:31
les élections municipales approchent les militants du front populaire veulent montrer qu'ils sont capables de rassembler les différentes couches sociales et qu'ils sont dignes du pouvoir mais ce rassemblement leur file entre les doigts au vu des dégâts enregistrés par les vols, les pillages et le banditisme pour la 2eme nuit consécutive. Ces politicards ont juré, depuis le fameux 14/1, de ne pas nous laisser vivre en paix. Au lieu de favoriser une certaine stabilité politique pour qu'on puisse avancer, ces partis de malheur font tout pour rendre notre vie encore plus pénible.

hamza
| 09-01-2018 22:03
C'est bien pour ça que je ne voterai jamais pour ces gens là.

MDO
| 09-01-2018 20:45
Normalement le FP doit avoir honte après ce qui s'est passé hier et appeler à l'arrêt des troubles au contraire il verse encore l'huile sur le feu.

Rationnel
| 09-01-2018 18:59
Le Front populiste suit la stratégie classique des léninistes et veut détruire le pays et le système pour le remplacer par un régime communiste. Le FP reste bloque au premier stade de la destruction. Le front populiste est la source des plus grandes catastrophes de l'après 2011, le FP a insiste sur une nouvelle constitution qui a coûte des milliards et a produit un système parlementaire mixte coûteux et mal adapte aux ressources et compétences du pays et dont le seul bénéficiaire est son ennemi Ennahdha.

Les fruits des actions du front populiste seront récoltées par ses adversaires, le FP sera le premier perdant. Le FP appelle a la destruction dans un pays ou les gens aiment bâtir, le bâtiment est le premier refuge du tunisien. le FP appelle au saccage des magasins, mais ce sont les habitants des quartiers populaires qui seront les perdants quand les magasins vont décider de fermer dans les quartiers troubles. Les casseurs vivront toujours a la marge de la société et en détruisant l'infrastructure dans leurs quartiers ils seront les seuls perdants.

Les expériences du pionnier du socialisme, Ben Saleh, ont montre que le Tunisien ne travaille bien que pour son propre compte. L'utopie socialiste qu'aucun pays n'a réussi a réaliser ne séduit pas les tunisiens. le FP ne peut créer que troubles et dégâts et n'a rien de constructif a proposer.

MATHYS
| 09-01-2018 18:20
LA LUMIERE NE TE CONVIENT PAS YA HAMMA . L'obscurite te manque , meme si tu restes seul tu touveras toujours un opposant :"HAMMAAAAA"

DHEJ
| 09-01-2018 18:20
Aucune atteinte à la sûreté de l'État!!!


Justice militaire est absente!