alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 01:13
Dernières news
A l'ARP, le Front populaire appelle à la tenue de législatives et présidentielle anticipées
09/01/2018 | 13:27
2 min
A l'ARP, le Front populaire appelle à la tenue de législatives et présidentielle anticipées
 
Les manifestations nocturnes, qui ont observé dans la nuit d’hier un embrasement de la situation menant au décès d’un manifestant à Tebourba, ont été au cœur de la plénière de l’ARP ce mardi 9 janvier 2018. 
 
 
En l’absence de représentants du gouvernement, certains députés notamment Ammar Amroussia et Samia Abbou ont réagi à ces violences en appelant à poursuivre la révolte contre la hausse des prix. 
 
 
« Nous avons appelé à la révolte, nous étions, sommes et serons des révolutionnaires et nous sommes de tout cœur avec les manifestants et pleurons la disparition du martyr Khomsi Ben Sadek Eliferni décédé à Tebourba. Nous appelons à la tenue d’élections législatives et présidentielles anticipées ce sera ça ou la révolte ! » a déclaré Ammar Amroussia, député du Front populaire. 
 
 
La députée d’Attayar, Samia Abbou a estimé, pour sa part, que les tensions sociales sont légitimes et prévisibles dans un Etat dirigé par la mafia. « Nous avons prévenu le gouvernement à maintes reprises, ce qui se passe est légitime et prévisible et si Tebourba s’est embrasée c’est que nos jeunes sont excédés par ce gouvernement qui ne les écoute pas, qui ne fait que les réprimer ! On critique les manifestations parce qu’elles ont lieu le soir. Je veux rappeler aux Nahdhaouis qu’ils ont pu revenir en Tunisie car on les a justement accueillis la nuit et à Nidaa Tounes, que sans le sit-in Arrahil qui s’est déroulé les soirs au Bardo, il ne serait pas au pouvoir ! Il est temps que cesse cette mascarade, la corruption a gangréné le pays, nous avons ici à l’ARP des barons de la corruption et le peuple en a marre ! » a-t-elle poursuivi. 
 
 
D’autres députés ont estimé que les mouvements sociaux ne doivent en aucun cas justifier le vandalisme et la violence, s’interrogeant sur l’utilité d’un tel dialogue à l’ARP en l’absence des représentants du gouvernement et dans la mesure où l’ARP n’a toujours pas voté le projet de loi organique relatif à l’état d’urgence « qui traîne sur ses étagères depuis un an et sans lequel le volet sécuritaire dans de pareilles situation n’est régi par aucune loi adaptée ». 
 
 
M.B.Z
09/01/2018 | 13:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Najib
| 09-01-2018 16:44
Que ça , vu qu'ils sont incapables d'évoluer . Depuis les dernières élections , ils ruminent les mêmes stupidités . Aveuglés par la haine au point qu'ils ne savent pas au profit de qui ils appellent à des élections anticipées ! Certainement pas à leur profit . Ce sera toujours au profit de Nidaa ou d'Ennahdha . Si , par malheur , c'est Ennahdha , malgré qu'elle a pleinement bénéficié des services que cette racaille bolchevique lui a inconsciemment rendus , elle en fera les premiers sujets à mettre au pas . Les khouanjias ont leurs méthodes , très spécifiques lorsqu'il s'agit de bolchevique .

Petit x
| 09-01-2018 16:23
Le vrai problème de ce pays est son peuple dans son ensemble; fainéant, d'une incivilité extrême, majoritairement corrompu, inculte, ni foi ni loi, suicidaire à souhait, voyou, etc...

Au fait la Tunisie est le plus beau pays au monde:
* Elle se situe au coeur de la planète autrement dit à mi-chemin entre l'Asie et les Amériques (direction Est-Ouest) d'une part et l'Europe et l'Afrique (direction Nord-Sud) d'autre part;
* Elle dispose de 1.300 Km de côtes bien poissonneuses avec des plages aussi belles les unes que les autres;
* Elle est dotée d'un climat des plus modérés au monde (quatre saisons des plus équilibrés pour assurer la biodiversité de ses différents terroirs);
* Une nature unique; d'une beauté et d'une variété sublime passant des montagnes boisés aux manteaux blancs l'hiver à des déserts au sable fin à couper le souffle aux multiples oasis paradisiaques.

L'unique solution serait donc de changer ce maudit peuple par un autre de type Allemand, Japonais, Suisse, Néerlandais... et ce pays serait un vrai paradis terrestre, je vous le jure.

Ce rêve est bien possible, mais pas avant quelques siècles.

Entre temps, Nidâa Tounes, Ennakba et autres Poussières de Partis continuent à jouer la musique des chaises ministérielles avec des hommes et quelques femmes politiques du type B'saeïs, Ben tichâa, HCS (le fils à papa), Tabbal & co, Bouchlaka & son beau-père, Hamma hammami, Rahoui, Abbou mari et femme...

Brûlez donc, peuple sauvage et hommes et femmes politiques ignares, ce pays une fois pour toute comme l'a déjà fait les Beni Hilal et qu'on en parle plus.
Au diable tous; peuple de gueux, mais ce qui est certain c'est que la terre de ce pays renaîtra de ses cendres et fleurira de nouveau pour peut être voir un jour un peuple qui sera à la hauteur de sa noblesse.

HayemC
| 09-01-2018 14:47
Dans le même sac et la poubelle .. hamma et les Abbou sont des irresponsables ...

Des voyous de la politique ..

On manifeste dans le cadre de la loi et de jour et sans saccager ni piller yé Mme Abbou ...

Elle appelle comme son mari et le Harak à l'anarchie ...
Dans un pays qui ses respecte cette m** b***** serait déjà en taule ... HC

L'étranger!!
| 09-01-2018 14:12
Mr AMROUSSIA, vous avez bien dit: soit les élections présidentielles anticipées soient la révolte, franchement, si y avait un mec avec des grosses couilles et un gros engin pour ne pas dire autre chose, là vous serez écroué de suite pour incitation à la haine, a la destruction du pays, c'est une trahison monsieur AMROUSSIA, vous ne cessez, vous tous de gauche de nous faire croire que vous êtes les seuls sauveurs de la Tunisie, peut-être, mais prouvez-nous que vous l'êtes.

Monsieur, votre chef, roule en voiture de luxe, celui qui n'a jamais connu une heure de fatigue dans un poste de travail, votre chef a passé les fêtes de la nouvelle année dans des lieux de HYPER LUXE, vous avez que de la bouche monsieur le raté de la fonction des râleurs, des pleurnicheurs, des provocateurs, des saboteurs, des idiots qui ne regardent que le bout de leurs nez.

Votre chef, dépense des millions par mois, juste pour sa bouffe en dehors de son palais, est l'essence pour sa voiture BMW, le SMIC en Tunisie est 300 TND. tu peux te permettre de râler là où tu es, c'est garce à des gens qui a voulu te faire confiance pour faire avancer en apportant critique évolutive, constructive, hélas, un jour vous ne serez plus député râleur, vous serez chômeur pleurnicheur, et vous comprendrez à ce moment-là que vous avez perdu une occasion pour apprendre.

@ Mme ABBOU, votre passé est connu de la terre entière, votre provocation n'est pas étrangère à tout le mal de notre pays, celle de votre porte-nom non plus, d'ailleurs je vous avoue que je ne sais qui est le porte-nom de l'autre, bref c'est une histoire de famille, mais je vous fais confiance pour trouver la solution entre vous.

Blague a part, Mme, vous ne serez jamais au palis, est vous ne serez jamais à la KASBA, vous n'avez rien qui enchante l'honneur d'une mission envers notre peuple, envers notre chère Tunisie.

Mme, tout s'apprend dans la vie, sauf la haine est le mal, c'est des impulsions nerveuse, haineuse, qui resident dans des structures égoïstes. Vous apparentez à mon sens à une secte de lâcheurs, à une secte ou la plupart sont des gens comme vous, mais qui à UN DÉCIDEUR qui se prénomme GOUROU, et malheureusement en Tunisie nous avons pas mal de GOUROU.

Mme, depuis des années vous rabâchez la même chose, à croire que rien ne vous semble bon pour vous, si vous avez la carrure, l'audace, l'intelligence, le pouvoir de faite valoir vos prétentions pour le devenir de notre peuple, déballez-le, tout le monde votera pour vous, si cela est cohérent avec pensées de haine, avec votre arrogance sans valeur, est dit que vous êtes une femme, la galanterie veut que la femme soir le symbole de la douceur en tout, même dans la vie de tous les jours, désolé de vous le dire, vous n'ayez rien, mais vraiment d'excitant en vous; votre vocabulaire fait peur, votre voie est horrible.

Vous me faite personnellement peur, d'ailleurs je vous conseille de vous orienter vers les crèches, vous en trouverez votre bonheur de femme exemple!

hadj
| 09-01-2018 14:09
le Front populaire fait du populisme et avec cette proposition il est attrapé en flagrant délit d'opportunisme.Appeler à des élections anticipées c'est enfoncer davantage le pays dans la crise et dans l'incertitude. Le bilan de ce gouvernement n'est certes pas reluisant mais la sagesse commande de ne pas opter pour des solutions hasardeuses qui mettrait à mal la situation déjà précaire de notre pays.