alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Le Front de salut appelle à participer à la marche du 23 juillet contre le référendum
20/07/2022 | 13:06
2 min
Le Front de salut appelle à participer à la marche du 23 juillet contre le référendum

 

Le Front de salut national a appelé les Tunisiens à participer en masse à la marche qui aura lieu le 23 juillet contre le référendum.

Dans un communiqué, posté ce mercredi 20 juillet 2022 sur les réseaux sociaux, le Front a précisé que la marche aura pour point de départ la place de la République (Le Passage) et pour point d’arrivée le théâtre municipal de la capitale.

 

Le Front de salut national avait appelé à « agir d’une seule voix » contre l’entreprise du président de la République Kaïs Saïed, le référendum sur la constitution prévu le 25 juillet, notamment. 

Il rejette et boycotte le référendum pour avoir été fondé sur un renversement de la légitimité constitutionnelle, le mouvement d’opposition au pouvoir en place a souligné son attachement à la constitution de 2014 dont la révision devrait se faire, à son sens, dans le cadre d’un dialogue national global. 

 

Qualifiant le projet de constitution de Kaïs Saïed d ’« abjuration » qui risque de faire plonger le pays dans « l’autocratie absolue », le Front de salut national a exhorté, dans un précédant communiqué, les forces vives du pays à unifier leurs rangs pour « contrecarrer le référendum, restaurer la légitimité démocratique et sauver le pays du chaos qui le guette ». 

 

On notera que la présidente du parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé, hier, que le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih avait décidé d’interdire la manifestation prévue par le PDL, le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la République puisque le 25 juillet coïncidait avec la date du référendum.

Abir Moussi a précisé dans une vidéo publiée en direct qu’elle avait un rendez-vous avec les autorités de tutelle pour coordonner concernant la manifestation en question, sauf que le gouverneur avait décidé l’interdiction de l’évènement à la dernière minute.

 

 

M.B.Z

 

20/07/2022 | 13:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
stuc
la femme a abatttre !
a posté le 20-07-2022 à 14:10
et,ils seront autorises pour, cela ,n importe qui sauf abir moussi !
TABARKA
Mme MOUSSI EST LA SEULE A' PENSER A' L'ANNIVERSAIRE DU 25 JUIELLET
a posté le 20-07-2022 à 14:05
Il faut faire attention: Il y a des lectures et et des interprétations différentes concernant le OUI, ou le NON. Mme MOUSSI a parfaitement raison de ne pas y participer à cette consultation où les résultats sont dictés et connus d'avance, supposant que le non l'emporterait c'est l'initiateur(K. SAIED) qui crierait victoire de la dynamique crée pour en faire une arme politique. La démarche de la démocrate républicaine de l'incomprise Mme MOUSSI doit s'inscrire dans le marbre de l'histoire contemporaine de la république Tunisienne.
Sherlock Homss
C'est trop facile...
a posté le 20-07-2022 à 13:53
Ils veulent nous faire croire que leur fainéantise légendaire à bouger leurs grosses fesses pour aller voter serait synonyme d'un refus "politique" à participer au référendum, à d'autres...
Agatacriztiz
Faut vraiment être borné et bête comme ses pieds
a posté le 20-07-2022 à 13:23
Ils n'ont qu'à voter non, au lieu de se donner en spectacle ridicule de tiers mondistes fatigués...
???
Comme
a posté le à 14:28
ils ne sont pas bêtes comme certain, ils n'aiment pas leur vote par Non se transforme en Oui par miracle.