alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:45
Dernières news
Abir Moussi interdite de manifester le 23 juillet à l’avenue Habib Bourguiba
19/07/2022 | 16:01
1 min
Abir Moussi interdite de manifester le 23 juillet à l’avenue Habib Bourguiba

 

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé, ce mardi 19 juillet 2022, que le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih avait décidé d’interdire la manifestation prévue par le PDL, le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la République puisque le 25 juillet coïncidait avec la date du référendum.

 

Abir Moussi a précisé dans une vidéo publiée en direct qu’elle avait un rendez-vous, aujourd’hui-même, avec les autorités de tutelle pour coordonner concernant la manifestation en question, sauf que le gouverneur avait décidé l’interdiction de l’évènement à la dernière minute.

 

La présidente du PDL a indiqué que le pouvoir en place était terrifié à l’idée de voir le rassemblement massif des partisans du parti destourien, soulignant que malgré toutes les restrictions et les repressions, Kaïs Saïed ne pourrait éliminer le leader Habib Bourguiba de la mémoire des Tunisiens.

Abir Moussi a rappelé, également, que l’avenue Habib Bourguiba a été le théâtre de plusieurs manifestations organisées par les soutiens de Kaïs Saïed, mais aussi par le mouvement Ennahdha et le Front du Salut.

 

Elle ajoute que les structures du parti vont se réunir dans les heures qui viennent pour décider des actions à entreprendre, notant, toutefois, que son parti avait suivi toutes les procédures légales pour l’organisation de son évènement.

 

S.H

19/07/2022 | 16:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Non, ce n'est pas ce que vous croyez...
a posté le 20-07-2022 à 11:04
Ca n'est pas de la censure, loin de là ! Votre esprit qui est également mal tourné - à l'instar de tous ces anti-Saied, qui commencent à trop pulluler, ces temps-ci...- C'est simplement pour lui éviter de tomber dans la tentation de dire un mot, ne serait-ce qu'un seul, contre Kais Saied iii On serait alors obligé, si, si ! de mettre en marche la vieille machine, vous savez bien : celle qui écrase impitoyablement tous ceux qui ont la mauvaise idée de dire non : au plébiscite, à la ouvelle constitution, à la nouvelle république, à l'islam politique, à Kais Saied, à son frère qui prend trop d'importance par les temps qui courent, et à un tas d'autres choses dignes de figurer dans un florilège à la Prévert ! Voilà, il suffisait de se renseigner à la bonne source afin d'éviter toute méprise infamanten ! Censure, non mais.. qu'est-ce que vous croyez !!!!
Mansour Lahyani
Ben oui, elle est contre les islamistes...
a posté le 20-07-2022 à 10:27
...auxquels appartiennent le président et tout sa clique ! Il y a des limites à tout, tout de même ! Faut pas déconner au delà des lignes !!
Tanit
En 2023 le PDL sera au pouvoir
a posté le 19-07-2022 à 21:16
.
Le Numide
Bravo ! et tout mon soutien
a posté le 19-07-2022 à 21:15
Courage !
Houcine
Comme les choses ont changé.
a posté le 19-07-2022 à 18:53
J'observe un changement d'attitude envers le PDL et Abir Moussi jadis censurés et voués aux gémonies dans ces pages.
Faut-il y voir une question de circonstance, d'opportunité depuis qu'elle a rejoint le camp des opposants au Président ?
Comme le vent tourne.....