alexametrics
jeudi 24 avril 2025
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Le fils de Lotfi Mraihi adresse un message à Kaïs Saïed
22/07/2024 | 18:47
2 min
Le fils de Lotfi Mraihi adresse un message à Kaïs Saïed

 

Amine Mraihi, fils de l'homme politique, Lotfi Mraihi a publié une vidéo, dimanche 22 juillet 2024, pour revenir sur l'arrestation de son père, adressant à cette occasion un message au président de la République, et un autre message au peuple tunisien. 

Le jeune homme est revenu sur les circonstances de l'arrestation de son père, soulignant que l'affaire est montée de toutes pièces et que le procès est fondé sur des injustices et des affaires inexistantes. 

 

Amine Mraihi a indiqué dans son message au président de la République : « Je m'adresse à vous parce que vous êtes un professeur de droit constitutionnel. Ce qui se passe actuellement dans le pays n'est pas dans votre intérêt, ni dans l'intérêt du pays. Aujourd'hui, votre constitution ne prévoit pas les moindres garanties de la dignité et du respect de l'être humain. Lotfi Mraïhi n'est pas le seul concerné, l'affaire est bien plus grande que ça ».

S'adressant au peuple tunisien, Amine Mraihi a assuré : « Je vous dis, aujourd'hui, c'est Lotfi Mraihi, demain ça sera le tour de n'importe qui d'entre vous. Il faut se lever contre l'injustice et oser dire non à l'humiliation ». 

 

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR) et candidat à la présidentielle, Lotfi Mraihi, avait été condamné, le 18 juillet 2024, par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis, à huit mois de prison, deux mille dinars d’amende et l’interdiction, à vie, de se présenter aux élections une fois rendu le jugement définitif.

Le 5 juillet deux mandats de dépôt avait été émis à son encontre, l’un pour association de malfaiteurs en vue de blanchiment d’argent, de transfert de biens à l’étranger et de transactions avec des non-résidents et l’autre pour une infraction électorale lors du scrutin de 2019.




S.H



22/07/2024 | 18:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
soyez sûr de vous avant d'appeler à la violence
a posté le 23-07-2024 à 16:14
Mr vous appelez à la violence, vous avez dit il faut se lever etc'?'.,,,,
Je vous signale que Kaïs Saïed a évité une guerre civile à des vendus -es comme vous et vos semblables, si votre père est en prison certainement il y'a des personnes qui l'ont balancé, si vous voulez défendre votre papa il faut rentrer en Tunisie, j'ai honte pour vous et vos semblables, vous êtes sur que votre papa est innocent soyez sûr de vous avant d'appeler à la violence
Alex
BIZARRE
a posté le 23-07-2024 à 08:53
Ils vivent tous à l'étranger, ils se la coulent douce, leurs enfants font des études dans les plus prestigieuses des universités étrangères et puis ils veulent nous gouverner parce qu'ils prétendent qu'ils sont patriotiques et qu'ils aiment la Tunisie qu'ils connaissent même pas
Citoyen_H
@Alex - CHERCHEZ L'ERREUR ...........
a posté le à 21:11
"Ils vivent tous à l'étranger, ils se la coulent douce, leurs enfants font des études dans les plus prestigieuses des universités étrangères et puis ils veulent nous gouverner parce qu'ils prétendent qu'ils sont patriotiques et qu'ils aiment la Tunisie qu'ils connaissent même pas"

En fait, c'est leur vision biaisée d'une justice sociale qui ne s'applique qu'en leur avantage et à ceux de leurs proches.
Leur bien-être est sacré.
C'est la version 2.0 de la philosophie des gardiens d'étables et d'écuries post-2011.
Le sort de la populace est le cadet de leurs soucis.
Après moi, le déluge est le titre de leur hymne national.
De plus, ils osent parler d'équité et de démocratie.

Ahmed
C'est le prix de la politique
a posté le 22-07-2024 à 23:46
Vous la coulez douce en France et après vous écrivez une lettre à faire pleurer un crocodile.
Tunisino
Quand
a posté le 22-07-2024 à 22:24
Quand les politiciens tunisiens, littéraires et illettrés, n'arrivent pas à épargner leurs familles de leurs mésaventures, ceci est aussi de l'incompétence et de l'égoïsme! les politiciens tunisiens ne sont que des aventuriers suicidaires, et que tout le monde chute avec leur chute, même leurs familles. Pauvre pays!
The Mirror
Aux enfants des corrompus: blâmez plutôt vos paternels, et arrêtez votre cirque
a posté le 22-07-2024 à 20:51
Les messages et les lettres qu'écrivent les enfants des corrompus arrêtés et placés en prison, constituent une insulte, non seulement à la Justice, mais aussi à l'intelligence des tunisiens.

Fiston Mraihi, votre père a acheté avec de l'argent cash les parrainages de la présidentielle 2019. Ceci a été définitivement établi par l'Isie et confirmé par la justice. Alors, pourquoi jouer la victime, pourquoi semer le doute autour d'une décision de justice.
Pourquoi vous demandez au Président de protéger les corrompus et les escrocs.

Vous ferez mieux d'agir en citoyen honorable et aller expliquer à votre paternel, que ce qu'il a fait est MAUVAIS, IGNOBLE et INDIGNE d'un candidat à la fonction suprême de l'Etat tunisien, je parle de la fonction présidentielle.
SALIM
LE MOIS DE MAI ETAIT LE MOIS DE IFM
a posté le 22-07-2024 à 20:24
Je crains que le mois d'AOUT serai le mois DES SITES ELECTRONIQUES.

Je ne comprends pas cette RUEE vers les vidéos des fils des poursuivis en Justice, hier le fils de....iL Y A quelques semaines le fils de chaouachi. Et aujourd'hui le fils de .......

Et je ne comprends pas la ruée vers les statuts et vidéos des FUYARDS et demandés à la justice: hier BOUCHLAKA, il y a une semaine une vidéo de ......... iL Y A quelques semaine la vidéo de ZENAIDI
MFH
Absurde.
a posté le 22-07-2024 à 19:57
Comme quoi K.S les a lésé. Que viennent faire les enfants dans tout ça ?
veritas
Arrêtez vos combines
a posté le 22-07-2024 à 19:25
Vous cherchez à entraîner les gens dans vos salades quand tout le monde que vous vous souciez de personne et vos intérêts qui prime sur tout le tunisien moyen ne se mouillera plus pour personne on l'a assez pris pour un con .