
Le ferry de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), Carthage, vient de quitter le port de Marseille après avoir été bloqué plus de cinq heures, suite à une saisie provisoire et préventive demandée par l’armateur chypriote grec du CLS Virginia entré en collision avec le navire roulier tunisien, Ulysse.
Le directeur central du transport des marchandises et des voyageurs à la CTN, Noureddine Chaïbi, avait parlé de ce départ, ce soir du mercredi 10 octobre 2018, sur Mosaïque Fm, suite à un accord conclu entre les avocats des assureurs des deux parties. Il a aussi affirmé que la démarche de la partie adverse était compréhensible et légale en vue d’obtenir des garanties. "On a dû mettre un temps relativement long pour permettre au ferry Carthage de lever l’ancre, vu la complexité des procédures d’usage", a-t-il dit.
M. Chaïbi a ajouté qu’on espère séparer le navire roulier tunisien, Ulysse, du CLS Virginia, d’ici demain après-midi tout en souhaitant que le navire chypriote-grec n’ait pas subi de grands dommages matériels.
S.H
Commentaires (17)
CommenterConseil aux usagers CTN
Le bateau fantôme du triangle des Bermudes quitte Marseille.
Article intéressant
Par contre, j'ai lu ça : http://www.webdo.tn/2018/10/11/collision-en-mediterranee-le-navire-chypriote-est-fautif-selon-la-ctn/
Si ce n'est pas une blague, c'est très grave car on est dans le déni le plus total !
1/ Le mouillage était licite
2/ Mais mince à la fin, autorisé ou pas autorisé, il doit y avoir une veille à la timonerie ! On a aucune excuse, on a même pas cherché à éviter la collision preuve d'une absence totale de réaction. Alors soit c'est du sabotage, soit il n'y avait personne à la passerelle...
'?a arrive! !!?
Perte sèche pour notre pays ...et on fait grève en plus
grève le 24/10 maintenue .... alors qu'ils viennent de coûter à la Tunisie -qui s'enfonce- des milliards ...et encore 1 jour de grève ...continuez ainsi
où était le capitaine?
Quel humour!
Non non, juste un trou d'une quinzaine de mètres de côté.
En ce moment, des plongeurs font des relevés, qui vont être exploités par des experts pour déterminer si le porte container ou le cargo risque de sombrer lors de le désincarcération.
Silence assourdissant des autorités et... des syndicats
Mais ce n'est pas l'honorable Abderrazak RAHAL...
Bande de vauriens


