alexametrics
Dernières news

Le ferry « Carthage » de la CTN saisi à Marseille

Le ferry « Carthage » de la CTN saisi à Marseille

Le ferry de la CTN, le « Carthage », a été saisi dans le port de Marseille, apprend Business News aujourd’hui de médias français. Transportant près de 500 passagers à bord, le ferry n’est pas parti à 16h comme prévu de Marseille vers Tunis, mais a été saisi par l’armateur chypriote porte-conteneurs CSL Virginia.

CSL Virginia a décidé de saisir « le Carthage » n’ayant pas pu saisir le roulier Ulysse (appartenant aussi à la CTN) ayant percuté le porte-conteneurs de la compagnie le 8 octobre 2018.

 

La même source indique que les avocats de la CTN essayent d’obtenir une levée rapide du Carthage et il est encore possible que le ferry quitte Marseille ce soir. A l'heure actuelle, la CTN ne s'est pas encore prononcée sur le sujet.

 

S.T

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (27)

Commenter

Letranger
| 11-10-2018 18:37
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, et encore je minimise.
Quoi qu'ait fait de bien l'Arabe par le passé (?) cela ne peut en aucun cas justifier ou excuser sa déliquescence actuelle, et surtout pas sa volonté d'imposer ses lois dans le monde.
Parce que l'Arabe, qu'a-t-il fait depuis quinze siècles ?
Il a ingurgité l'Islam et il est parti répandre l'idéologie par le cimetère (comme l'avaient fait les Chrétiens quelques siècles auparavant... copieurs va) et il continue sa guerre et cette guerre ne cessera que par l'extermination de l'un ou de l'autre.
Pour ce qui est de ma généralisation sur la mentalité et le comportement Arabo-musulman, je suis certain d'être compris, mais jusqu'à présent, j'ai TOUJOURS été déçu par les Arabes, TOUJOURS.
Je ne les connais heureusement pas tous, mais ils m'ont TOUS déçus... sauf trois hommes... tu dois bien admettre que ça ne fait pas beaucoup, et ce sont des "chibanis"

TeTeM
| 11-10-2018 18:24
Un commandant de bord d'un avion qui fait une faute mais qui est hérigé en héro? Mais on l'a fait.... Vol Tuninter, panne de carburant, ça ne vous dit rien?

zwina
| 11-10-2018 17:19
le plus décevant dans ce dossier,est qu a ce jour,nous n avons pas entendu parler d une commision d enquete ,pour détérminer les résponsabiltés et émettre des sanctions,s il ya lieu de le faire.est ce par crainte de riposte du syndicat? nonchalence ? manque de courage ? demain nous entendrons parler d un commadant d avion comettre la meme gaffe? le plus malheureux dans notre pays,actuellement,est le manque de patriotisme qui règne

mohamed
| 11-10-2018 16:49
Est-ce quelqu'un peut communiquer le nombre d'accidents et incidents graves en les énumérant et qui se sont produits depuis la nomination de l'actuel ministre des transports.

FrancoisD
| 11-10-2018 15:41
Letranger, votre vision des tunisiens devient insultante car généraliste. Je côtoie des tunisiens qui culturellement n'ont rien a envier aux Français, Belges, Luxembourgeos ou Suisse. Affirmer que tout ce qui est arabe est voué à l'échec fait l'impasse sur plusieurs siècle de grands développements, et stigmatisent les plus radicaux. Vous pouvez dénoncer la vision étriquée des islamistes, le manque de civilité des automobilistes ou l'esprit effrontément cupide de certains commerçants, mais certainement pas mettre dans le même panier l'ensemble des tunisiens, dont certains me feraient d'excellents voisins. Il faut plutôt encourager les bons esprits et dénoncer plus fermement les attitudes les plus sectaires et basses, celles qui seront reproduites si elles ne sont pas conspuées et sanctionnées.

veritas
| 11-10-2018 15:21
Chapeau bas .....
L'islam est une religion de destruction et rien d'autres tout le reste est à prouver , il n'y aura jamais des preuves du contraire.

Letranger
| 11-10-2018 14:55
"...Ces navires sont des ambassadeurs de leur pays, dont ils sont une fierté..."

Ce ne sont pas les navires qui sont en cause, à la sortie des chantiers, ils sont parfaits, ils pourraient porter n'importe quel pavillon. Non, le problème ce sont les équipages...et pas seulement pour les bateaux.
Tiens par exemple, la Tunisie est un pays magnifique, enfin serait un pays magnifique si tous les Arabo-Musulmans vidaient les lieux, s'ils ne le polluaient pas, s'ils ne le salissaient pas aussi bien physiquement qu'intellectuellement.
Ce n'est pas le pays qui est mauvais, ce sont les habitants, les dirigeants et encore plus les opposants.
Tout ce que tu fous dans les pattes de l'Arabe est condamné à la destruction... La preuve...
Bon, je m'arrête, je m'énerve pour rien, et la Tunisie n'a pas besoin de mes remarques pour se détruire.
Le problème c'est qu'elle se répand et ça j'aime moins.

Bof..on exportera tout le lait..les '?ufs..oranges..
| 11-10-2018 14:41
Ils vont nous obliger à payer. Mais ( qu'on assure les tunisiens) heureusement que le Budget 2019 est en cours...on va y budgétiser les amendes et le dossier est clos.

stuc
| 11-10-2018 13:49
hamdullah ,ca ne nous a coute pour le moment que 40milliards!!et que le pdg ou le chef du gvt ose sanctionner les responsables sans qu il y est greve et je l applaudirai !!!!!!!!!

Momo
| 11-10-2018 08:54
Avec un irresponsable à la barre ! Meskina Tounes ! En d'autres temps tout le gouvernement aurait sauté ! Dans d'autres pays tout le gouvernement aurait présenté sa démission !

A lire aussi

L’Union des médecins généralistes de la santé publique annonce une grève demain mardi 17 juillets

16/07/2019 19:49
0

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été

16/07/2019 18:57
2

Le président de Béni Watani, Saïd Aïdi a annoncé, ce mardi 16 juillet 2019, sur le plateau de Myriam

16/07/2019 18:45
2

Newsletter