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Collision entre un navire de la CTN et un porte-conteneurs chypriote
07/10/2018 | 16:00
1 min
Collision entre un navire de la CTN et un porte-conteneurs chypriote


La CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) a annoncé dans un communiqué rendu public ce dimanche 7 octobre 2018, qu’une collision entre le navire roulier "Ulysse", de la Compagnie tunisienne de navigation et le porte-conteneurs chypriote, "CLS Virginia" est survenue, ce matin même, à 6h30, à 15 milles nautiques du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises.

La compagnie indique que quelques dégâts matériels ont été enregistrés au niveau des deux navires. Elle ajoute que la commission de gestion des crises de la CTN, assure le suivi de l'accident depuis ce matin, en coordination avec la commission de gestion des crises du ministère du Transport, pour évaluer ces dégâts et prendre les mesures adéquates pour sécuriser le navire et les marchandises.


D’autre part, le ministère du Transport a mis en place une commission d'enquête sur cet accident poursuivre l'enquête sur les causes de la collision.



S.H

07/10/2018 | 16:00
1 min
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Commentaires (28)

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CITOYEN
| 08-10-2018 18:41
Trop occupé à jouer aux cartes et à fumer la Chicha apres une folle soirée dans les boites de genes et voila le resultat..

un bateau à la derive à l'image du pays avec son gouvernement fantoche. Pauvre peuple.

1/raisonnable
| 08-10-2018 15:42
Priorité entre deux bateaux qui se croisent
Lorsque deux bateaux à moteur font des routes qui se croisent de telle sorte qu'il existe un risque d'abordage, le bateau qui s'approche de l'autre navire sur tribord doit s'écarter de la route de celui-ci et, si les circonstances le permettent, éviter de croiser sa route sur l'avant. Dans le cas présent, le bateau (C) doit s'écarter du bateau (D) qui doit maintenir son cap et sa vitesse. Il est à noter que de nuit le bateau (C) verra la lumière du côté gauche du bateau (D), en voyant le feu rouge, il doit s'écarter. Le bateau (D) verra le côté tribord (droit) du bateau (C), il verra donc le feu vert, il est donc prioritaire et peut maintenir son cap et sa vitesse pour éviter une collision. https://cartebateau.com/.../1/bateaux-qui-se-croisent_1.jpg

Tetem
| 08-10-2018 15:39
Non la flotte de la CTN n'est pas constitué de tas de rouille ! Un peu de rouille au niveau de l'ancre pour un bateau est normale ! Eau salée + métal = rouille !

La flotte n'est pas si vielle même si le M/V Ulysse et son sisterchip M/V Salommbo commence à avoir un paquet d'année puisqu'ils ont été lancé en 1997. Arrive ensuite le C/F Carthage qui date de 1999, les M/V Amilcar et son sisterchip Elyssa et enfin le "petit" dernier le C/F Tanit en 2012.

1/raisonnable
| 08-10-2018 15:15
Il reste tout de même qui fait quoi e qui c'est à l'origine de l'accident

Monia
| 08-10-2018 13:57
la voiture bélier ça malheureusement nous en connaissons tous les usages, et voilà que la CNT vient d'inventer le navire bélier. Pauvre Tunisie!

Tetem
| 08-10-2018 12:42
@1/3i vous m'otez le mot de la bouche.

Je vous revenir préciser ça ce matin mais vous m'avez devancé. Toujours est-il que à vide ou pas, il faut avoir un soucis pour dire que la ctn fait naviguer un navire pour offir des vacances à son personnel syndiqué!

1/ c'est une fake news
2/ c'est méconnaître le principe du ro/ro qui peut parfois faire une traversée à vide pour faire le retour chargé. Cela concerne plus les c/f carthage et c/f tanit que le reste de la flotte de la ctn.

Hamadi
| 08-10-2018 12:25
un navire ROULIER (aussi appelé Ro-Ro) est un navire qui transporte du matériel roulant comme des camions et des remorques, M/V Ulysse au même titre que Salambo, Amilcar et Elyssa, n'a rien d'un navire rouillé, merci de vous renseigner avant de balancer des idioties...

1/3i
| 08-10-2018 10:54
vous savez regarder une photo

le bateau est plein de remorques... Que certaines soient vides, c'est possible... car il y a moins d'import que d'export en volume.

1/3i
| 08-10-2018 10:50
je n'avais pas cette info à ce moment là.

Et sur une autre photo publiée, on voit bien la chaine de l'ancre.... sur tribord du porte container.

Belha
| 08-10-2018 10:49
un navire de 300m de long au mouillage (stoppe) un second qui l'aborde a toute vitesse sur le flanc ,vous cherchez encore le fautif ? imaginez un instant la masse volumineuse de ce navire devant vous ,elle est visible a vue d'oeil a plus d' un KM.
YA ZBIDI WINEK. vive l'armée nationale.