un bateau à la derive à l'image du pays avec son gouvernement fantoche. Pauvre peuple.

La CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) a annoncé dans un communiqué rendu public ce dimanche 7 octobre 2018, qu’une collision entre le navire roulier "Ulysse", de la Compagnie tunisienne de navigation et le porte-conteneurs chypriote, "CLS Virginia" est survenue, ce matin même, à 6h30, à 15 milles nautiques du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises.
La compagnie indique que quelques dégâts matériels ont été enregistrés au niveau des deux navires. Elle ajoute que la commission de gestion des crises de la CTN, assure le suivi de l'accident depuis ce matin, en coordination avec la commission de gestion des crises du ministère du Transport, pour évaluer ces dégâts et prendre les mesures adéquates pour sécuriser le navire et les marchandises.
D’autre part, le ministère du Transport a mis en place une commission d'enquête sur cet accident poursuivre l'enquête sur les causes de la collision.
S.H

Commentaires (28)
CommenterCHIHA et Chkobba
un bateau à la derive à l'image du pays avec son gouvernement fantoche. Pauvre peuple.
qui fait quoi
Lorsque deux bateaux à moteur font des routes qui se croisent de telle sorte qu'il existe un risque d'abordage, le bateau qui s'approche de l'autre navire sur tribord doit s'écarter de la route de celui-ci et, si les circonstances le permettent, éviter de croiser sa route sur l'avant. Dans le cas présent, le bateau (C) doit s'écarter du bateau (D) qui doit maintenir son cap et sa vitesse. Il est à noter que de nuit le bateau (C) verra la lumière du côté gauche du bateau (D), en voyant le feu rouge, il doit s'écarter. Le bateau (D) verra le côté tribord (droit) du bateau (C), il verra donc le feu vert, il est donc prioritaire et peut maintenir son cap et sa vitesse pour éviter une collision. https://cartebateau.com/.../1/bateaux-qui-se-croisent_1.jpg
Une flotte pas trop vielle
La flotte n'est pas si vielle même si le M/V Ulysse et son sisterchip M/V Salommbo commence à avoir un paquet d'année puisqu'ils ont été lancé en 1997. Arrive ensuite le C/F Carthage qui date de 1999, les M/V Amilcar et son sisterchip Elyssa et enfin le "petit" dernier le C/F Tanit en 2012.
va savoir
heurt à angle 90 degrés sur un navire officiellement au mouillage
Bateau pas à vide
Je vous revenir préciser ça ce matin mais vous m'avez devancé. Toujours est-il que à vide ou pas, il faut avoir un soucis pour dire que la ctn fait naviguer un navire pour offir des vacances à son personnel syndiqué!
1/ c'est une fake news
2/ c'est méconnaître le principe du ro/ro qui peut parfois faire une traversée à vide pour faire le retour chargé. Cela concerne plus les c/f carthage et c/f tanit que le reste de la flotte de la ctn.
@ ceux qui ne comprennent rien aux bateaux
bateau à vide
le bateau est plein de remorques... Que certaines soient vides, c'est possible... car il y a moins d'import que d'export en volume.
le bateau deChypre était bien au mouillage...
Et sur une autre photo publiée, on voit bien la chaine de l'ancre.... sur tribord du porte container.
@monday&cg
YA ZBIDI WINEK. vive l'armée nationale.



