
Le Conseil de discipline relevant du Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni ce lundi 12 juillet 2021, pour poursuivre l’examen du dossier disciplinaire de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi.
L’ancien procureur s’est présenté à l’audience accompagné de ses avocats qui ont demandé de plaidoyer à propos de certains points relatifs au rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice.
A la fin des plaidoyers, l’ancien procureur a pris la parole pour demander aux membres du conseil de se contenter de ses argumentations juridiques à propos du rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice et de ne plus attendre la réponse de l’inspecteur général à la correspondance qui lui a été adressée par le conseil lors de l’audience précédente.
Après l’audition de Béchir Akremi, les membres du conseil ont décidé de retenir l’affaire afin d’examiner sa demande, soit l’accepter et rendre un verdict, soit la rejeter et donc reporter le verdict en attendant la réception des réponses de l’inspecteur général.
S.H
Laissons le temps au temps.
Une justice sereine qui prend son temps afin de délibérer à l'abri des pressions sociales et politiques.
Ce qui surprend, a contrarié, c'est la célérité dont elle fait montre lorsqu'il s'agit du citoyen lambda. Dans ces cas, elle est prompte à trancher.
Et, dans le vif. Sans la moindre précaution, sûre de son fait, hautaine et dure.
Lorsque viendra le temps de juger les juges, rira bien qui rira le dernier.
Bande de ploucs serviles !
Encore un pas vers la lâcheté absolue !
L'Histoire ne vous oubliera pas !!!