
Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a affirmé, selon une déclaration accordée ce mardi 16 avril 2019 aux médias, que 13 individus de nationalité française ont pénétré dans la frontière tunisienne en provenance de Libye dimanche dernier à bord de six véhicules tout terrain et avaient refusé de rendre les armes dont ils disposaient.
M. Zbidi a précisé que ce groupe était entré sous couvert diplomatique et que les armes et les munitions qui étaient en sa possession ont été mises en sécurité dans la caserne de Ben Guerdène.
Un communiqué de l’ambassade de France à Tunis a expliqué que l’un des déplacements, que l’ambassade de France pour la Libye effectue régulièrement entre Tunis et Tripoli, s’est fait par la route dimanche 14 avril 2019, en raison de la situation actuelle en Libye.
« Il concernait les membres du détachement qui assure la sécurité de l’ambassadrice de France pour la Libye. Ce déplacement a été organisé en concertation avec les autorités tunisiennes. Des contrôles de routine ont été effectués au passage de la frontière entre la Libye et la Tunisie, afin de dresser un inventaire des équipements de ce détachement, qui a poursuivi sa route » souligne l’ambassade.
M.B.Z
