alexametrics
B.N.CHECK

Le compte à rebours de Poutine ? Ce qu'il en est

Temps de lecture : 2 min
Le compte à rebours de Poutine ? Ce qu'il en est

 

Des internautes tunisiens ont fait circuler,  depuis ce matin mercredi 22 février 2023, une image qui semble être tirée d'un écran de télévision russe montrant un compte à rebours à côté de l'image du président Vladimir Poutine, dans ce qui était considéré comme un "compte à rebours inconnu". Le message comprend une photo de Vladimir Poutine, avec un compteur montrant que quelque chose va se passer dans 22 heures, 21 minutes et 56 secondes, le message accompagnant la photo disait : "Le début d'un compte à rebours anonyme sur les chaînes russes". Cette capture a créé la crainte que quelque chose de grave pourrait se produire, certains ont même parlé d’une possible attaque nucléaire sur le territoire ukrainien.

 

 

 

Face à cette polémique BN Check  a vérifié cette capture, et il s’est avéré que ce  qui apparaît sur la photo n'est pas vraiment une menace, mais plutôt une annonce d'un discours du président russe qu'il a effectivement prononcé hier mardi. La chaîne de télévision Russie 24 met habituellement un compte à rebours avant les grands discours et les conférences de presse annuelles.

 

 

Le mardi 21 février 2023, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a adressé un message à l'Assemblée fédérale. Le chef du pays a parlé notamment de la guerre en Ukraine : « Je délivre ce message à un moment difficile et marquant pour notre pays. A une époque de changements cardinaux et irréversibles à travers le monde, les événements historiques les plus importants qui déterminent l'avenir de notre pays et de notre peuple. Il y a un an, afin de protéger les personnes sur nos terres , d'assurer la sécurité de notre pays, d'éliminer la menace posée par le régime néonazi qui a émergé après le coup d'État de 2014, il a été décidé de mener une opération militaire spéciale ». Ce discours de Poutine devant le parlement russe a eu lieu à la veille de l'anniversaire de l'attaque à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, le 24 février 2022.

Le président a proposé dans son discours la création d'un fonds d'aide aux militaires. De nombreux sujets de société ont été abordés, et même la réforme de l'éducation. Le président Poutine a parlé du traité sur les armes stratégiques offensives, il a annoncé la suspension de la Russie du Traité sur la réduction des armements stratégiques (START), mais le pays ne se retire pas du traité.

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Houcine
Poutine à dit cela et bien davantage.
a posté le 23-02-2023 à 14:10
D'abord, il convient de rappeler que Merkel a avoué n'avoir jamais rien fait pour appliquer et faire appliquer les accords de Minsk, pourtant signés en son nom, celui de Hollande et du représentant de l'Ukraine alors.
Deuxièmement, rappeler que ce sont les USA qui ont dénoncé les accords Start et d'autres, ont renié la promesse faite aux Russes de ne pas étendre l'OTAN à des pays limitrophes de la Russie.
Ce sont les USA qui ont décidé des "sanctions" unilatérales contre la Russie et contraint l'Europe à les y suivre.
Bien des, questions méritent d'être soulevées quant à cette prétention des USA d'appliquer au monde entier ses propres lois et de "punir" tout pays qui ne s'y soumet pas.
L'Iran est un autre exemple de ces abus de puissance dont on peine à justifier les motifs si l'on regarde le monde comme un ensemble de pays capables de vivre ensemble avec leurs différences.
Poutine a raison de défendre son pays, ses peuples, et il en faudrait quelques uns de son acabit afin que ce monde retrouve un semblant de règles équitables.
L'inverse étant vrai depuis que les USA sont devenus l'empire, et les guerres et destructions ne se comptent plus.
Un historien à calculé que les USA, seuls, hors leurs suiveurs qui font de même à plus petite échelle, sont comptables de dizaines de coups d' '?tat ourdis par la CIA, et d'autres en interventions guerrières directes dont les victimes se comptent en centaines de milliers.
Je laisse de côté le rappel des bombes atomiques sur les Japonais.....
Les Occidentaux ont des règles et des normes qu'ils imposent par la force et les armes aux autres pays. Mais ils refusent de se les appliquer.
Comprenne qui voudra.....
oscar
Un rigolo .
a posté le 23-02-2023 à 12:14
Au début de l'invasion russe en Ukraine ,il avait dit que Kiev tomberait en trois jours ,et on attend toujours depuis plus de 300 jours, et son armée s'enlise avec son lot quotidien de morts .
Abel Chater
Je ne pense pas qu'il pouvait y avoir une époque de la vie humaine, qui pouvait avoir illustré l'ensemble des Versets coraniques, live en direct autour du globe terrestre, comme notre actuelle époque contemporaine avec ces informations satellitaires.
a posté le 22-02-2023 à 21:44
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant.
N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
qui leur lançaient des pierres d'argile ?
Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
Après le coronavirus et les catastrophes naturelles, les gens de l'Eléphant, qui ont détruit l'Irak, la Syrie, la Palestine, les Chinois Ouigours, les Musulmans de l'Inde, ils sont en train de se transformer réciproquement, en paille mâchée.
Poutine et ses criminels de Wagner, le paient à présent cash. Ils ne font plus peur à personne. Le président ukrainien qui a soutenu ses co-juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, vit à présent ce que les Palestiniens le vivent depuis plus d'un demi-siècle. Et la boule de neige, ne pourra plus être arrêtée. Tout crime sera payé et tous les criminels contre l'humanité, le paieront tôt ou tard.
Qu'on se moque de ma conviction. Je n'écris que des vérités preuve à l'appui.
Allah yostir Tounes.
VIO
Le régime américain voit une chance unique d'éviter une nouvelle fois sa propre chute en déclenchant à nouveau la guerre en Europe.
a posté le 22-02-2023 à 17:13
La répétition comme un mantra du gros mensonge de l'invasion non provoquée de l'Ukraine par la Russie il y a un an nous sort par tous les orifices du corps.

La guerre a commencé (toujours selon Stoltenberg) en 2014, lorsque le régime américain, sous la direction du prix Nobel de la paix Obama, a écarté de force du pouvoir un gouvernement légal en Ukraine par un coup d'Etat.

Dans le même temps, le régime américain a clairement remis le pouvoir à des fascistes en Ukraine !

Depuis que l'ineffable Merkel a confirmé qu'elle n'avait personnellement conclu l'accord MINSK II qu'en apparence, qu'elle n'avait en fait jamais voulu tenir les promesses faites de contraindre le gouvernement putschiste à respecter les promesses faites.

Merkel, Macron et Porochenko ont fondé par cette fraude une association criminelle au détriment de la paix mondiale.

Plus de 15 000 personnes en sont mortes dans le Donbas, ces personnes doivent être jugées pour cela.

C'est une autre honte de la jurisprudence allemande et en France que rien ne soit fait dans ce sens !
Albert
Bande de traîtres et d'abrutis
a posté le à 18:37
Vladimir Poutine, ce dictateur sanguinaire très arrogant et mégalomane qui défie le monde entier va payer de ses propres turpitudes. Une large partie du monde civilisé a condamné l'invasion russe en Ukraine, voire a pris des sanctions contre la Russie. Il n'y a que le monde arabo-musulman qui a affiché leur soutien à Poutine, le plus grand criminel de guerre de notre époque! Le monde arabo-musulman qui, avec leur religion de haine, intolérance , obscurantisme, valorise la puissance brute. Le monde arabo-musulman malade d'une obsession anti-impérialiste et anti-américaine mais qui tout fait pour vivre à l'occidentale, pour immigrer (clandestinement) en Europe, qui veut s'habiller avec les grandes marques italiens, fêter le noël et saint Valentin. Bande de traîtres et d'abrutis , si l'Occident tombe vous serez les premières à mourir de faim!
Lahdin Ikkem
Ne généralisez pas
a posté le à 04:27
https://www.leaders.com.tn/article/33061-tunisiennes-tunisiens-ne-perdez-pas-la-foi-en-la-democratie
IB1966
Arrogance et déni
a posté le à 07:42
Vous êtes dans le déni total. Poutine est un génocidaire, soit mais à côté de Bush fils, Blair, Sarkozy, Obama, on le voit plutôt comme un enfant de ch'?ur. Ces trois réunis sont responsables de la destruction de l'Irak, Libye et Syrie et de la mort de centaines de milliers de civils. Si l'Occident tombe, ne vous inquiétez pas, on ne tombera car on est déjà à terre, c'est plutôt vos alliés qui risquent de tomber, spécialement un pays raciste et génocidaire comme jamais dans l'histoire moderne.
Vos dirigeants sont les pires hypocrites et menteurs que la Terre a enfantés. Les valeurs que vous prônez sont à géométrie variable. Elles ne valent que pour vos ennemis. Une dernière chose, ce conflit n'est pas le vôtre, il concerne deux pays voisins et n'eût été l'intervention des Usa et l'Ue, il aurait pris fin rapidement.
Houcine
'?tes-vous sûr de ce que vous avancez ?
a posté le à 20:33
"Plus grand criminel" et toutes sortes de qualificatifs qui parlent dava tage de vos préjugés que des faits.
Tchad, Kolwezi au Congo kinshasa, le Sahel, La Lybie et l'Irak ayant été attaqués sous les ordres des patrons US... qui ont à leur actif le bilan le plus meurtrier après les massacres de la 1ère et la seconde guerre mondiales.
Poutine défend son pays, encerclé par les bases américaines implantées dans les divers pays de l'Est et des républiques ex-soviétiques.
Avoir son parti-pris, on peut le comprendre, mais falsifier les faits, non.
Le débat obéit à des règles.
HEDI
Oui.
a posté le à 20:30
la vérité peut être si simple !

Excellent
Juan
Putin a raison
a posté le à 19:05
Crimée appartenait à la Russie. Khroutchev l'a attaché à Ukraine pour raison administrative.
le Donbass, c'est comme l'Alsace .
AN
Merci, M. le Président Poutine, pour votre discours mesuré, intelligent et parfaitement juste !
a posté le 22-02-2023 à 17:02
L'Occident s'est déjà révélé être un fauteur de guerre et veut continuer à accuser la Russie de mensonges et de tromperies !

Merkel, Hollande, Boris Johnson et maintenant aussi à Munich le secrétaire général de l'OTAN ont tous admis la fraude du TRAIT'? SP'?CIAL de Minsk !

Stoltenberg a même déclaré : "En fait, depuis 2014, l'OTAN a réalisé le plus grand renforcement de la défense collective depuis une génération, parce que la guerre n'a pas commencé l'année dernière en février. Elle a commencé en 2014".

Poutine a également raison quand il ne considère plus l'OUEST comme une DEMOCRATIE, car

1) Celui qui aide les nazis est lui-même un nazi, il n'y a pas d'autre justification à cela que les crimes de guerre !

Hypocrisie pure : Washington met en garde la Chine contre des livraisons d'armes à Moscou ! !!

2) Le groupe AfD au Bundestag (RFA) a demandé une session spéciale sur le sabotage -- Sauf l'AfD : tous les autres groupes refusent de tenir une session spéciale sur l'explosion de Nord-Stream !

Le fait que tous les autres groupes politiques, même après les révélations de Seymour Hersh, ne jugent pas nécessaire d'organiser une session spéciale à ce sujet en dit long sur leur désintérêt total pour la souveraineté allemande. ! !

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6