Le comité de soutien du Club Sportif Sfaxien (CSS) a publié, dimanche 3 novembre 2024, un communiqué sur la page officielle de l'équipe, appelant au calme, à la retenue et à ne pas céder aux rumeurs ni aux diverses tensions, après les récents développements.
Le comité de soutien a assuré que toutes les structures élues du club remplissent leurs obligations avec le sens des responsabilités qui leur incombe.
Le comité a également rassuré les supporters du club en affirmant qu’il suit de près toutes les évolutions et qu'il tiendra bientôt une réunion pour examiner tous les derniers développements.
Il est à noter que le président du CSS et président du groupe CHO, Abdelaziz Makhloufi, a été placé en garde à vue pour les besoins d’une enquête judiciaire liée à l'oliveraie du domaine de Henchir Chaâl, situé dans le gouvernorat de Sfax. La détention du président du CSS résulte d'une décision émise par le ministère public au tribunal de première instance de Tunis. L’enquête porte sur des soupçons de corruption financière et administrative impliquant des responsables et employés du complexe de Henchir Chaâl.
S.H
Art. 92 ' Est considéré blanchiment d'argent, tout acte intentionnel qui vise par tout moyen à la justification mensongère de l'origine illicite des biens meubles ou immeubles ou des revenus provenant directement ou indirectement de tout crime ou délit passible d'une peine d'emprisonnement de trois ans ou plus ainsi que tout délit sanctionné en vertu du code des douanes.
Est considéré également un blanchiment d'argent, tout acte intentionnel ayant pour but le placement, l'acquisition, la possession, l'utilisation, le dépôt, la dissimulation, le camouflage, l'administration, l'intégration ou la conservation du produit provenant directement ou indirectement des infractions prévues par le paragraphe précédent ainsi que la tentative, la complicité, l'incitation, la facilitation, ou l'apport de concours à le commettre[27].
L'infraction de blanchiment d'argent est indépendante de l'infraction principale quant à sa constitution. Elle est prouvée par l'existence de présomptions et de preuves suffisantes sur l'origine illégale des biens objet de blanchiment.
Les dispositions des alinéas précédents sont applicables même si l'infraction dont provient l'argent objet du blanchiment n'a pas été commise sur le territoire tunisien.
Sinon les chaises vont voler et les chèvres avec
A commencer par cet après-midi où ils vont recevoir la déculottée de leur vie contre les Cigognes de Béja, afin qu'ils remettent leurs pieds sur terre.
Le nul contre le CSS t'est resté au travers de la gorge, hein?
Au moins nous au CSS, on joue la tête haute ,on n'a pas besoin comme au CA avec la venue d'Idir en début de saison de ce match gagné sur le tapis à Ben Guardène et de ces Hors-jeu non sifflés hatè chèlkoulou bi rouendou...
Kalou ihéb âlè rallonge à la tête de la FTF,la FIFA baâthétou takdhi!
De toutes manières, thèmè rabbi et depuis trois nuls consécutifs du CA, cette année, cela se jouera entre l'OB,le ST,Zarziss et l'USMO, assez des micmacs du CA de l'EST,de l'ESS!