alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 13:31
Dernières news
Instruction judiciaire contre Islem Hamza – L'Ordre des avocats dit ne pas avoir été informé
29/09/2023 | 09:46
1 min
Instruction judiciaire contre Islem Hamza – L'Ordre des avocats dit ne pas avoir été informé

 

Le président de l’ordre régional des avocats de Tunis, Laroussi Zguir, est revenu vendredi 29 septembre 2023, sur les rumeurs au sujet d’éventuelles poursuites contre l’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques Islem Hamza. 

Dans une intervention téléphonique dans « Émission impossible » de Borhen Bssais sur radio IFM, il a assuré que l’ordre régional des avocats n’avait rien reçu à ce sujet et n’avait pas été informé. Officiellement il n’en est rien. Il s’agit de rumeurs sur Facebook, selon ses dires.

« Un avocat ne peut être auditionné ou poursuivi qu’après une décision du procureur général et suivant les dispositions de la loi organisant la profession », a-t-il ajouté. 

Après un passage sur radio Shems FM durant lequel Islem Hamza a évoqué plusieurs éléments de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État dont sont accusés ses clients, plusieurs informations ont circulé annonçant des poursuites à son encontre pour avoir enfreint les dispositions du décret interdisant le traitement médiatique de dossiers de complot contre l’État. 

Laroussi Zguir a affirmé, à ce sujet, que l’interdiction de traitement médiatique des affaires de complot contre la sûreté de l’État ne concernait pas les avocats, plutôt la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haica) et ses adhérents. « C’est à la Haica d’appliquer ce décret et non aux avocats. Aucune correspondance à ce sujet ne nous est parvenue », a-t-il signalé.  

 

N.J. 

 

29/09/2023 | 09:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS QUI EST LA DEUXIEME AVOCATE?
a posté le 29-09-2023 à 12:32
Est ce UNE soeur ou LA soeur?.
Houcine
Coalition.
a posté le 29-09-2023 à 12:08
Islam Hamza, Ines Harrath, et Fatma Msaddek qui était hier dans une salle minuscule à Paris pour ameuter autour du cas de son frère.
Il n'est pas besoin d'être fin clerc pour voir et comprendre le but de cette coalition.
Le recours aux femmes est une variante dans le dispositif de combat, et il s'agit d'une guerre ouverte, contre le pouvoir.
Et s'il ne s'agissait que de cela, nous serions dans la place du spectateur d'un pugilat politicien.
Or, il est clair que les islamistes n'ont pas renoncé, et utilisent toutes les ruses et tactiques es comptant retourner l'opinion interne et grossir la solidarité au sein du camp de ceux qui nous veulent du bien.
La délégation européenne, celle de parlementaires convaincus d'incarner le camp du bien, à fait chou blanc.
Il y aura une autre, celle de l'UE, dont on ignore encore le motif et la visée, qui devrait arriver bientôt.
Toutes ces agitations visent, en réalité, le même objectif, donner corps et légitimité à cette idée que le pouvoir tunisien agirait contre le droit, emprisonne ses opposants injustement.
Nous ne verrons jamais, j'en fais le pari, une commission naître et disposée à contribuer à la recherche de la vérité quand on sait que l'argent détourné par ses fripouilles dort en partie dans les banques occidentales.
Nous savons, aussi bien, que nos fripouilles jouissent de soutiens dans cette partie du monde, que beaucoup de leurs "frères"
mobilisent et propagent leurs mensonges librement en Europe et aux Usa, quand ils ne bénéficient pas d'assistance de certains '?tats.
Sans doute, la chose se fait plus discrètement, et les voix fortes des sénateurs et ministres se font plus rares, il convient cependant de noter que l'insistance demeure.
Coalition interne, et coalition d'intérêts au-delà des frontières.
Nos petites soubrettes ne sont que marionnettes agitées dans ce jeu trouble.
C'est vrai qu'une femme faisant la grève de la faim cela aurait de la gueule par comparaison.
Ils n'y ont pas encore songé ?
Ils ont accompli des prodiges en rescussitant Bhiri que son épouse donnait pour mort.
Nous ne sommes pas à l'abri de surprises.
Nos "frères" si proches de Dieu peuvent beaucoup.
Ils ne peuvent pas tout.
Même si Dieu formait une coalition avec les USA, l'occident et ses serviles.
SALIM
JAMAIS CINQ SANS SIX!!!.RIRIRIRI.ET ENFIN ISLAM HAMZA A ATTERI A B.N.ACOMPAGNEE DU CHEF DE SECTION DES AVOCATS DE TUNIS.
a posté le 29-09-2023 à 11:58
Donc, aprés DALILA MSADDEK, sa soeur (la déclencheuse), nous avons eu ABDELAZIZ ESSID.
Puis AYACHI HAMMAMI. Quel regard!!!.Cet avocat est partout. Avec ZIED EL HENI, avec TAOUFIK OMRANE CARTOON, avec les juges revoqués,... PUIS SAMIR DILOU .Et maintenant ISLAM HAMZA ET LE président de la section des avocats de Tunis. Surement nous verrons INES HARRATH, MOKHTAR JEMAI, SAMI TRIKI,
une vipère,....... pour commenter la grève du CHEIKH. La journée est encore longue!!!..
Au suivant (who's next un trés bon album ROCK du groupe anglais THE WHO).
On pourrait appeler cette semaine LA SEMAINE DES POLITICIENS AVOCATS ou AVO-POLITICIENS !!!!

......'.il a assuré que l'ordre régional des avocats n'avait rien reçu à ce sujet et n'avait pas été informé. Officiellement il n'en est rien. Il s'agit de rumeurs sur Facebook, selon ses dires.'
Méditez ,méditez......
SALIM
IL NE FAUT JAMAIS CROIRE A UN AVOCAT POLITISE!!!
a posté le 29-09-2023 à 11:35
Voici l'information du jour publiée par MOSAIQUE F.M ( ce n'est pas une rumeur!!!):

MOSAIQUE F.M
Traitement de l'affaire de complot: Deux avocates devant le juge
29/09/2023 11:11

Le procureur auprès de la Cour d'appel de Tunis a autorisé, ce vendredi 29 septembre, au procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis de déférer deux avocates devant le juge d'instruction pour avoir traité médiatiquement dans l'affaire de complot contre la sûreté de l'Etat et pour attribution de faits incorrects à un fonctionnaire public, a fait savoir le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani.

A noter que le juge d'instruction a interdit le traitement médiatique de l'affaire de complot contre la sûreté de l'Etat et que la Chambre d'accusation a confirmé cette décision.


Sherlock Homss
'?a y est, une autre "star" du barreau...
a posté le 29-09-2023 à 10:37
Mais d'où elle sort celle-là ? De temps en temps, on nous sort d'une boîte obscure une inconnue au bataillon du barreau qui est soi-disant la "pénaliste du siècle" qui va faire libérer tout le monde en blanchissant toutes les crapules de leurs crasses, ce, plus fort que la meilleure des lessives.
M'est avis qu'elle finira à réussir à se faire coffrer, pour la galerie, pour les réseaux sociaux, pour BN, et rien que pour en rajouter une couche à sa pub personnelle...