
Le comité de défense des martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a rendu public un communiqué, ce dimanche 4 juillet 2021, assurant qu’il va alerter immédiatement le rapporteur spécial pour l’Indépendance de la magistrature et du barreau concernant la violation flagrante de la loi par le conseil de l’ordre judiciaire ayant refusé de communiquer le rapport de l’inspection générale au ministère public, ajoutant qu’il va déposer des plaintes dans ce sens.
Se considérant directement concerné par les résultats d’enquête menée dans l’affaire Béchir Akremi, le comité de défense a noté que l’Ordre judiciaire avait prétendu avoir soumis les accusations contre Béchir Akremi au ministère public. « En effet, si l’ordre judiciaire était sincère, il aurait communiqué le rapport d’inspection au ministère public. Ce qui n’est pas le cas ».
Ainsi le comité de défense a appelé le conseil de l’ordre judiciaire à se désister immédiatement des travaux du conseil de discipline et de traduire le dossier de Béchir Akremi au ministère public, tout en l’invitant à ne pas s’inscrire dans les misérables tentatives pour le « sauver ».
Notons que le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, avait tenu le mercredi 30 juin 2021, une conférence de presse pour divulguer aux médias et au public le contenu du rapport de l’enquête menée par l’inspection générale relevant du ministère de la Justice sur l’affaire Béchir Akremi.
Ce rapport, entouré du plus grand secret, a été soumis au Conseil de l’ordre judiciaire qui a décidé de traduire Béchir Akermi devant le conseil de discipline. A la suite de cette décision, le ministère a demandé la récupération du rapport d’inspection afin d’y « apporter des rectifications sur le plan de la forme ».
Selon le comité de défense, l’inspection générale a procédé à un inventaire physique des registres et dossiers en cours du pôle antiterroriste qui a montré que :
- 6268 procès-verbaux au pénal, concernant des crimes terroristes, n'ont pas été achevés
- 1361 PV abandonnés en raison d’un caractère terroriste, non inclus dans le registre
- Les PV en question ne sont pas consignés et certains datent de 2016
S.H
Aux enfants de ces deux martyrs changez vos avocats et vous allez trouvez la réalité et la justice a vos pères! regardez comment vos pères sont devenus un fonds de commerce pour Abbou, rouhi, ajbouni, haykel mekki,... pour rester à l'ARP et touchez les salaires! et vous? le sang de vos pères est exploité par cette bande!
On peut encore espérer sans trop
Y croire vu l'état de la justice aux mains de cette secte criminelle ...