alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Le comité de défense appelle le conseil de l’ordre judiciaire à se désister de l’affaire Béchir Akremi
04/07/2021 | 22:17
2 min
Le comité de défense appelle le conseil de l’ordre judiciaire à se désister de l’affaire Béchir Akremi

 

Le comité de défense des martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a rendu public un communiqué, ce dimanche 4 juillet 2021, assurant qu’il va alerter immédiatement le rapporteur spécial pour l’Indépendance de la magistrature et du barreau concernant la violation flagrante de la loi par le conseil de l’ordre judiciaire ayant refusé de communiquer le rapport de l’inspection générale au ministère public, ajoutant qu’il va déposer des plaintes dans ce sens.

 

Se considérant directement concerné par les résultats d’enquête menée dans l’affaire Béchir Akremi, le comité de défense a noté que l’Ordre judiciaire avait prétendu avoir soumis les accusations contre Béchir Akremi au ministère public. « En effet, si l’ordre judiciaire était sincère, il aurait communiqué le rapport d’inspection au ministère public. Ce qui n’est pas le cas ».

 

Ainsi le comité de défense a appelé le conseil de l’ordre judiciaire à se désister immédiatement des travaux du conseil de discipline et de traduire le dossier de Béchir Akremi au ministère public, tout en l’invitant à ne pas s’inscrire dans les misérables tentatives pour le « sauver ».

 

Notons que le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, avait tenu le mercredi 30 juin 2021, une conférence de presse pour divulguer aux médias et au public le contenu du rapport de l’enquête menée par l’inspection générale relevant du ministère de la Justice sur l’affaire Béchir Akremi.

 

Ce rapport, entouré du plus grand secret, a été soumis au Conseil de l’ordre judiciaire qui a décidé de traduire Béchir Akermi devant le conseil de discipline. A la suite de cette décision, le ministère a demandé la récupération du rapport d’inspection afin d’y « apporter des rectifications sur le plan de la forme ».

 

Selon le comité de défense, l’inspection générale a procédé à un inventaire physique des registres et dossiers en cours du pôle antiterroriste qui a montré que :

 

  • 6268 procès-verbaux au pénal, concernant des crimes terroristes, n'ont pas été achevés
  • 1361 PV abandonnés en raison d’un caractère terroriste, non inclus dans le registre
  • Les PV en question ne sont pas consignés et certains datent de 2016

S.H

 

04/07/2021 | 22:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
bbaya
Vous perdez votre crédibilité!
a posté le 05-07-2021 à 12:03
@au comité de la defense de belaid et brahmi: Tellement vous chercher à mentir et imposer le jugement qui vous permet de l'exploiter pour des fins personnels et politique! vous n'avez plus de crédibilité! vous mentez et manipuler les médias cela est une honte pour les familles des deux martyrs!
Aux enfants de ces deux martyrs changez vos avocats et vous allez trouvez la réalité et la justice a vos pères! regardez comment vos pères sont devenus un fonds de commerce pour Abbou, rouhi, ajbouni, haykel mekki,... pour rester à l'ARP et touchez les salaires! et vous? le sang de vos pères est exploité par cette bande!
MH
Jeter le bébé avec l'eau du bain
a posté le 05-07-2021 à 07:48
'? l'heure où tous les regards sont fixés sur l'hécatombe du Covid, le scandale Béchir Akremi risque de passer inaperçu.
takilas
Tout le monde le sait sauf le commanditaire qui espère esquiver la justice depuis huit ans déjà.
a posté le 05-07-2021 à 05:02
Tout se résume dans ce qui s'est passé la nuit du mercredi 6 février 2013 au niveau des opérations secrètes effectuées par..... La suite tout le monde la connaît...
Un citoyen
Un sursaut?
a posté le 04-07-2021 à 23:06
Encore une dernière chance peux être pour sauver l'honneur et juger comme il se doit ce juge qui a sciemment entravé la justice pour punir les crimes de la secte ?
On peut encore espérer sans trop
Y croire vu l'état de la justice aux mains de cette secte criminelle ...