
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a nié toute connaissance du rapport d’inspection en lien avec l’affaire Béchir Akremi, accusant le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de diffamation et allégations mensongères.
L’AMT réagissait aux révélations du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi au sujet du contenu du rapport de l’enquête menée par l’Inspection générale relevant du ministère de la Justice sur l’affaire Béchir Akremi.
Notant que même les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) avaient été interdits d’accès à ce rapport de par son caractère confidentiel, l’Association a ajouté que toutes les informations dont elle disposait se limitaient à ce qui a été révélé après la révocation des deux juges, Béchir Akremi et Taieb Rached.
L’AMT a condamné les accusations portées à son encontre et à l’encontre de sa présidente, soulignant son droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires.
Elle a, également, appelé le Conseil de la justice judiciaire à poursuivre sa mission disciplinaire en toute indépendance et sur la base des éléments disponibles, à appliquer les sanctions adéquates contre toute partie impliquée et à communiquer à l’opinion publique les décisions des conseils de discipline.
Le Comité de défense de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a promis de diffuser dans les prochains jours le rapport que le secret entoure assurant qu’il ne permettrait pas de blanchir Béchir Akremi et passer son dossier comme purement disciplinaire.
N.J.
La vérité sera connue et j'espère que ce sera le plus tôt possible afin que tous les responsables soient enfermés avant qu'ils ne meurent de vieillesse.
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019
C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"
Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"
Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires
Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra
Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains
Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule
Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches