
Fayçal Jadlaoui, avocat de Chafik Jarraya, déclare détenir des documents pouvant faire chuter tout le gouvernement.
Dans un post Facebook publié jeudi 14 décembre en début de soirée, il s’élève contre les médias qui, d’après lui, publient de fausses informations contre son client et diffusent des informations tirées du dossier de l’affaire, violant par là le secret de l’instruction.
« Ils sont allés jusqu’à mettre en doute la crédibilité de la justice dans l’objectif de faire remonter l’opinion publique et orienter l’affaire. Ils nous empêchent de donner notre position, d’être présents et d’avoir le droit de réponse dans le but de faire pression sur la justice ».
Me Jadlaoui estime que ces médias sont rémunérés et les défie ainsi que « leur député Sahbi Ben Fredj », de révéler les lobbies dont ils parlent. Il estime que la campagne vise à orienter l’affaire après que le nom du délateur ait été révélé. « Je le répète, nous sommes liés par le secret de l’instruction, mais si ça continue comme ça, nous vous affronterons et nous avons suffisamment de documents et de données capables de faire chuter tout le gouvernement. Ne nous poussez pas à cela ! ».
Précédemment, Faycal Jadlaoui a publié un autre post Facebook annonçant la fin de la récréation #go djo. Une manière de dire que Youssef Chahed est fini...
L’avocat réagit, quelques jours après les révélations d’une grosse machination de proches de Chafik Jarraya visant à faire pression sur la justice pour dessaisir le Tribunal militaire de cette affaire.
La justice a cependant tranché hier mercredi désavouant les avocats de l’homme d’affaires et maintenant le dossier entre les mains du juge d’instruction militaire.
Chafik Jarraya est détenu depuis le mois de mai 2017 et doit répondre de plusieurs chefs d’accusation liés au terrorisme, au commerce d’armes, à la sûreté de l’Etat, à la corruption et au blanchiment d’argent.
R.B.H
Commentaires (29)
CommenterCorrection : supplier et non suppléer
Je menace ; je sais de qui il s'agit ; j'ai des dossiers ; tout le monde connaît etc, etc....
La vraie révolution qui perdure depuis (environ) 1984 soit l'année plutôt des massacres et non des devenues mensonges ou de cinéma de révolution, et qui depuis lors le seul objectif des tunisiens c'est d'enrichir par tous les moyens inimaginables et qu'il ne reste plus que d'ériger des salles de prière pour supplier l'argent d'être présent.
Que justice soit faite
Just do IT
avocat boudourou
Logique
la vérité si tu mens
PRATIQUES MAFIEUSES
@ sassi, pas étonnant !
complicité avec son client
Une avalanche de dépassements dans les propos de cet avocat.
Partant de ce fait ce monsieur avoue cacher volontairement à la législation des informations dangereuses .
Par cette affirmation ce monsieur met en danger la sécurité de l'Etat. En effet si on le prend au sérieux les créanciers de la Tunisie et les investisseurs étrangers doivent se poser des questions sur la nature de ces informations dissimulées.
Parailleurs le citoyen Tunisien suite à ces allégations perd la crédibilité dans son gouvernement et RISQUE DE SORTIR LA NUIT CAGOULE POUR MANISFESTER SA COLERE.
Je me demande si ce monsieur a Réellement Fait Des Etudes En Droit pour parler en public d'une affaire encore instruite devant les tribunaux et pour lancer de très graves diffamations pouvant toucher la sécurité de l'Etat.
Je me demande aussi qu'attend la justice Tunisienne (encore sous le joug du couple batard islamo-communiste) pour arreter cet énérguméne ?
Je me demande aussi qu'attendent les responsables de notre sécurité pour enquêter avec ce monsieur ?
Une chose est sure, je comprend aujourd'hui pourquoi Président Ben Ali avait muselé ces détraqués goujats.
Une autre chose est sure, on comprend un peu mieux la nature de ces agitations nocturnes de ces derniers jours.
Et je me rappelle de ces beaux jours au lycée Alaoui de Tunis ce que répondaient mes collègues aux jbouras qui prenaient la parole sans au préalable maîtriser les ABC du civisme.
A Bon entendeur.