
Le député d’Al Horra Sahbi Ben Fredj a commenté, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2017, ses dernières révélations concernant les tentatives d’enterrer l’affaire Chafik Jarraya, lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de 24/7.
« Je maintiens ma position concernant les parties qui tentent d’enterrer l’affaire de Chafik Jarraya, en essayant de manipuler la justice, plus exactement, à travers le transfert du dossier vers la justice judiciaire. Retirer l’affaire de la justice militaire après le grand travail accompli par le juge d’instruction militaire n’est tout simplement pas possible. Les avancées et les révélations de cette enquête pourraient en surprendre plus d’un. En tout cas, j’ai une obligation de réserve et je ne peux citer aucun nom. D’ailleurs, pour ceux qui m’attaquent, je voudrais dire que je n’ai jamais évoqué les partis Ennahdha ou Nidaa Tounes dans cette affaire », assure M. Fredj.
Par ailleurs, il a affirmé que son but était d’attirer les regards vers ce qui se passe dans ce dossier : « je pense avoir atteint mon objectif rien qu’en observant la réaction de l’Association des magistrats tunisiens (AMT). Une enquête doit, absolument, être ouverte à ce sujet ».
Et d’ajouter : « Nul ne peut nier le fait que Youssef Chahed soit le premier à avoir lancé la guerre contre la corruption. Cependant, pour réussir dans sa mission, il doit garantir l’indépendance de la justice. C’est une condition nécessaire pour qu’il puisse avancer dans la stratégie qu’il s’est fixée ».
Commentaires (4)
CommenterNahdha impliqué partout et il y en qui continuent à défendre ce clan ***.
Jerraya:ennemi public Nr 1
La volonte politique semble taper de l aile....signe de la faiblesse du pouvoir politique.
J ai vu juste
La JUSTICE TUNISIENNE encore et toujours!

